Culture

5e Édition LFC AWARDS : La ville de Douala y prend part

Ce mercredi 19 novembre 2022 à l'hôtel le Futuris a eu lieu la conférence de presse annonçant la 5e édition des LFC AWARDS. Une édition pleine de surprises d'ailleurs.

Pour remonter l’histoire des LFC AWARDS, tout commence en 2016 avec la scénariste-réalisatrice Françoise Ellong-Gomez qui décide de créer un blog spécialisé et dédié uniquement au cinéma camerounais nommé LE FILM CAMEROUNAIS. Avec du très bon contenu, le blog va connaître un franc succès, ce qui va permettre à Françoise et son équipe de donner naissance à la prestigieuse cérémonie de récompenses des métiers du cinéma les LFC AWARDS.

LFC AWARDS
LFC AWARDS

En novembre 2018 nait donc la première édition des LFC AWARDS, l’expérience se renouvelle 1 an plus tard. Le 28 novembre 2020 a marqué le 3e rendez-vous de la prestigieuse cérémonie malgré la pandémie à COVID 19. Les choses se sont poursuivies l’année suivante, et cette année également, notamment le 24 novembre 2022 aura lieu le 5e anniversaire des LFC AWARDS.

Douala s’installe pour la 5e édition

Avec tout ce grand succès durant ces cinq dernières années, la Communauté urbaine de Douala a décidé de s’y investir grandement. L’année dernière déjà et de manière introductive la CUD y prenait part. Cette année c’est sur le concept LES ESCALES CINÉ DE DOUALA que la CUD va s’investir.

En effet, durant 6 jours dans les 6 communes de la ville de Douala se feront des projections populaires des films camerounais. Donc, dans chacun des six arrondissements de la ville de Douala, deux projections simultanées dans un quartier bien choisi et défini auront lieu. L’objectif est de rapprocher le cinéma camerounais au plus près des camerounais.

BONAS - FRANCOISE ELLONG - 1er Adjoint au maire de la ville de Douala
BONAS – FRANCOISE ELLONG – 1er Adjoint au maire de la ville de Douala

Tout débutera le 17 novembre avec une soirée au cinéma Éden. Le lendemain, particulièrement le 18 novembre et ce jusqu’au 23 novembre, LES ESCALES CINÉ DE DOUALA se feront dans les quartiers de la ville de Douala tels que Deido, BonaTeki, Camp Yabbassi, Youpwe, Din sama, Parcours vitæ, Debarquadaire de Manoca…

Il faut noter que les LFC AWARDS c’est 21 catégories courts comme longs-métrages. C’est également 1 prix d’honneur à titre posthume décerné à WAKEU FOGAING, c’est un prix LFC Cinéphiles et un prix spécial métier de l’ombre décerné à ZENABOU POMBOURA, scripte. Les votes débutent ce jour et s’arrêtent le 22 novembre prochain à 22h59.

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page