Artiste musicienne gospel par moment, actrice à temps perdue et étudiante à plein temps, Indira Baboke est une jeune camerounaise âgée de 18 ans seulement, qui met en avant ses talents au service de Dieu.
Ses débuts dans le monde cinématographique
Elle fait sa première entrée sur la scène cinématographique en 2015 avec le film Il A LE DERNIER MOT réalisé par Créscence Baboke. En effet, c’est l’histoire d’un chef d’entreprise qui par manque de prières voit le diable s’infiltrer et semer le trouble dans sa famille.
En 2018 elle refait une apparition dans le monde du cinéma avec le long métrage CONSEQUENCE, d’une durée de 2h08min25sec publié le 1er décembre 2018. Le film relate l’histoire d’une jeune fille séropositive qui vit avec la maladie sans même le savoir. Le jour où elle apprend qu’elle est malade et que les médicaments dont elle prenait depuis toute petite ne sont pas les vitamines comme lui a expliqué son père, cela chamboule tout… Vous êtes invités à regarder ce film pour plus de détails. Quelques artistes camerounais se prêtent à cet art notamment Tenor qui joue le rôle du petit ami de Indira. On y retrouve également Moustik Le Karismatik, EDOUDOUA… notons que Indira incarne le rôle personnage principal.
L’argent du sang, de quoi s’agit-il ?
L’argent du sang est un court métrage sorti il y a quelques jours. En effet, l’histoire se base sur des réalités sociales, où la jalousie et l’hypocrisie règnent. Il s’agit d’Indira et ses cousines qui, jalouses de la richesse de ses parents, passent leur temps à mal parler d’elle et de sa mère soi-disant que l’argent dont ils possèdent est le fruit de la sorcellerie. Et pourtant c’est avec cet argent que la maman d’Indira paie depuis longtemps la scolarité de ses trois nièces.
Morale à retenir du film « la sorcellerie est un stage pour devenir sorcier. »