Ulrich Takam : « Nous sommes en deuil »
Le covid-19 ne laisse personne indifférent, avec déjà des milliers de morts de par le monde entier. Avec les mesures de confinement prises par le gouvernement, certaines activités sont à l’arrêt ou tournent désormais au ralenti. Pas épargnés, les artistes camerounais subissent également le coup de cette pandémie.
Contacté par nos soins ce vendredi 3 avril 2020, l’humoriste camerounais Ulrich Takam n’a pas caché sa désolation face à cette situation qui plombe ses projets. Invité à livrer ses impressions, d’un ton ironique, il lance: « Nous sommes en deuil », faisant ainsi référence aux artistes camerounais dans leur grande majorité. Plus tard, il nous amène à comprendre qu’un artiste « c’est des bookings », autrement dit ce sont des « dates », et en cette période où tout est à l’arrêt, tous les spectacles nationaux et internationaux ont été soit annulés, soit potentiellement reportés à une date ultérieure. D’un point de vue personnel, il a décidé de « stopper avec le tournage » , notamment ceux des Délires De Takam et des Parodies De Takam. Par mesure de prudence, il recommande de faire attention et ne pas s’exposer à une probable contamination.
Pour lui, ce virus vient changer complètement le train de vie ainsi que celui de la vie d’un artiste humoriste, car il faudrait non seulement s’adapter, et adapter son contenu en fonction de la réalité, mais aussi vivre une vie de prisonnier, avec des privations de sorties. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de produire du contenu, et aussi « ça laisse plus de temps pour la création », nuance-t-il.
D’ailleurs il nous donne rendez-vous ce soir à 21h00, heure de Penka Michel, sur sa page YouTube Ulrich Takam Officiel pour un One Man Show. Restez connecté…