Hugo Broos l’ex-entraineur des Lions Indomptables du Cameroun débouté de la FIFA.

l’avant-première de Junior ONANA.
Lille a bataillé dur pour convaincre Jean Emile Junior ONANA ONANA du club Portugais de Leixoes. C’est pratiquement à la dernière minute de la fermeture du mercato hivernal que les deux parties se sont mis d’accord sur la signature du contrat.
Contre Marseille hier dimanche, le coach Christophe Galtier a choisi d’aligner d’entrée jean Émile, à la place de Benjamin André suspendu. Pour ce 25e match de Ligue 1, le LOSC accueillait l’OM au stade Pierre- Mauroy. Grosse surprise pour cette rencontre, la titularisation du milieu de terrain camerounais arrivé à Lille en janvier. Le jeune lion de 19 ans s’est rendu disponible dans l’enjeu lillois. Présent dans l’impact, propre dans les interventions et gestionnaire dans les passes. Score final 2-1 en faveur des Phocéens.
Notons qu’avec l’équipe première de Leixoes il n’a disputé qu’un seul match la saison dernière. Une performance moins timide pour sa première sortie.
Un ex-client de la Tarnière rougi
Le sélectionneur national qui a remporté la CAN 2017 avec les Lions est débouté de la FIFA
Le coach Belge a subi une défaite à la commission du statut juridique de la FIFA alors qu’il contestait son limogeage. La FECAFOOT, alors dirigée par un comité de normalisation, avait rompu le contrat qui le liait à la sélection nationale du Cameroun. Les raisons étaient multiples, mais après avoir raté la Coupe du Monde de Russie 2018, il y avait peu de chances de voir le technicien continuer l’aventure dans la tanière.
En portant plainte le sorcier blanc escomptait obtenir des dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat espérant toucher environ un milliard de francs.
Le juge de la FIFA a donné raison à la FECAFOOT et exige le paiement complet de salaire impayé (94 millions de FCFA) reconnu d’ailleurs par l’instance dirigée par Seïdou Njoya.