Culture

MUSIQUE : 7 artistes camerounais en tournée européenne 

Du rap, en passant par le RnB jusqu’au mbolé et au makossa, 7 artistes camerounais et même plus sont en tournée européenne. Allons à la rencontre des ces valeureux lions de la musique camerounaise.

Tout a commencé comme si de rien n’était. Avant qu’au fil des jours, défilaient des visuels des artistes comme Tenor, Happy d’Effoulan, Petit Bozard, Blanche Bailly, Mr Leo, Petit pays et plus récemment Nabila indiquant qu’en tournée européenne se préparait.

Tenor

Avec l’artiste Tenor, c’est plus de 15 dates calées en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et même en Italie. La France est la première nation de sa liste avec le plus de date. On comptabilise pratiquement 12 dates seulement en France. Sans oublier que d’autres pourront éventuellement s’ajouter à la liste, car l’artiste est en tournée jusqu’au mois d’août. Il faut préciser que ce n’est qu’une suite logique de sa tournée africaine avec des pays comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Tunisie où le concert a d’ailleurs été renvoyé à plusieurs reprises à cause d’une grande affluence non maîtrisée.

Happy d’Effoulan et Petit Bozard

C’est sur le slogan « Le mbolé à l’honneur » que Happy mène sa tournée européenne. Une tournée qui s’entend du 3 juin au 3 juillet 2022 avec des show prévus en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Il a lui aussi débuté par une tournée africaine, dans tes pays comme le Cameroun, le Maroc et la Tunisie. Avant de poursuivre avec les Émirats Arabes Unis.

De l’autre côté on a également Petit Bozard. Lui par contre il n’a pas donné assez de détails sur ses dates. Mais néanmoins sa tournée européenne est pour le mois de juin.

Mr Leo, Blanche Bailly et Nabila

Après sa tournée camerounaise durant le mois de mai, c’est cette fois-ci l’Europe que Mr Leo a choisit conquérir. Et c’est dans 6 pays européens que vous le retrouverez, notamment du 3 juin au 3 juillet 2022.

En ce qui concerne Blanche Bailly pour le moment, nous n’avons pas encore d’amples informations. Mais sa tournée se fera durant le mois de juillet et d’août. Sans oublier qu’elle aura d’autres destinations comme le Canada et les USA. Le cas Nabila c’est pareil. Juste une période Juin-Juillet. 

Petit Pays

Pour finir, Petit Pays, qui est en tournée européenne. C’est peut-être une autre des grosses surprises de cette série de tournées européennes. Trois mois dont Juin-Juillet-Août pour refaire vivre le makossa comme à la vieille époque. Je parle de vieille époque comme si j’étais déjà né [rire]. Mais sinon les pays où le rabat rabi prestera sont la France, le Luxembourg, l’Allemagne et l’Italie. Pour le moment se sont ces pays retenus. 

In fine, nous sommes très heureux de voir autant d’artistes camerounais aller se produire ailleurs. Espérons que cette tournée européenne, apportera un plus dans la carrière de chacun. 

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page