Soldiers Media 237
Culture

BESTOF2020 : Les dix influenceurs camerounais les plus suivis sur instagram

BESTOF2020 : Les dix influenceurs camerounais les plus suivis sur instagram

Qu’ils soient artistes, comédiens ou sportifs, les influenceurs sont ces personnes qui de part leurs modes de vie, leurs univers ou leur talent, parviennent à attirer notre attention de sorte à ce qu’on le veuille ou pas, ils finissent par jouer un rôle intéressant en ce qui concerne nos liens avec le virtuel, et nous impactent dans le processus d’achat. Ce sont les stars des réseaux sociaux en général mais d’Instagram en particulier. Vous l’aurez donc compris, ces célébrités ont réussi à saisir le fait que les réseaux sociaux sont une vraie mine.

10.  Mr Leo (755k abonnés)

Avec ses sept cent cinquante cinq mille abonnés sur Instagram, l’interprète de « c’est pas nouveau » et CEO de Lionn productions ouvre notre classement à la dixième place.

9. Maxime Choupo Moting (887k abonnés)

À la neuvième place, l’international camerounais des lions indomptables actuellement sous contrat au Bayern de Munich marque sa présence sur Instagram avec un peu plus de huit cent quatre-vingts sept mille followers.

8. Locko (965k abonnés)

L’artiste de Universal music Africa a su jouer sur sa notoriété de plus en plus grandissante pour propulser ses différents projets artistiques comme la sortie de son vidéogramme Mêmes Mêmes choses qui aujourd’hui est l’un des clips les plus streamés du bled. Cette visibilité lui a également permis d’obtenir de nombreux contrats publicitaires.

7. (ex aequo) Blanche Bailly (1 M d’abonnés)

L’interprète de « mes respects » devenue récemment maman d’un petit garçon, obtient la septième place de notre classement avec un peu plus d’un million d’abonnés sur Instagram. La Nicki Minaj du 237 n’a pas cessé de partager avec nous quelques moments privilégiés de sa grossesse tels que les photos de sa baby shower qui ont vraiment attiré l’attention du public.

7. Marcelle Kuetche  (1M d’abonnés)

Poupy du groupe Pakgne est aujourd’hui une véritable influenceuse qui fait la promotion de ses projets sur ses réseaux sociaux mais qui profite également de sa visibilité pour contracter des partenariats d’affaires tels que son contrat d’égérie pour la gamme Lénore.

6. Murielle Blanche (1,1M d’abonnés)

Comédienne, chanteuse et femme d’affaires, l’égérie de Mira Cosmetics est aujourd’hui la coqueluche du net. C’est l’influence phare du moment. Entre Madame Monsieur et ses apparitions publiques, la boss lady « d’envoutée » cumule plus d’un million et cent mille abonnés sur Instagram.

5. Tenor (1,4M d’abonnés)

Véridique et toujours cash, la nouvelle recrue de l’écurie Dej Jam Recordings Africa, a de plus en plus la côte auprès de la communauté des consommateurs virtuels. Toujours bien fringué et la plupart du temps autour d’un clash, Mister le Nfian le Way le Yamo se hisse à la cinquième place de notre classement.

4. Nathalie Nkoah (1,5M d’abonnés)

Devenue auteure à succès, c’est un visage phare de l’univers périple du 237. Toujours dans un style de femme d’affaires, avec un million et cinq cent mille abonnés sur Instagram, la NK nationale se positionne à la quatrième place de ce top.

3. Coco Emilia (1,9M d’abonnés)

Notre biscuit de mer, qui s’est récemment fiancée à un richissime homme d’affaires et politique congolais est l’Internationale des réseaux sociaux. Pendant le confinement, elle a enflammé tik tok avec plein de vidéos marrantes. Avec un tel nombre d’abonnés, Coco Emilia cumulé énormément de financements pour de nombreuses publicités mais aussi a également profité de cela pour attirer l’attention sur ses bébés : l’Institut Eyliam et The 7 code barber.

2. Daphné Njié (2,8M d’abonnés)

La chouchoute de la musique camerounaise est aujourd’hui la plus suivie de toutes les femmes du pays. Grâce a sa notoriété impériale, Daphné promeut énormément d’artistes et d’entreprises. Elle a été autour de plusieurs polémiques cette année mais finalement calée, la go est la deuxième influenceuse la plus suivie du bled. Oh papi !!!!!!

1. Samuel Eto’o (5,3M d’abonnés)

Qui d’autre que Le Bantou pouvait obtenir cette place ? Ancienne star du ballon rond, homme d’affaires et leader d’opinion toutes générations confondues, Samuel Eto’o est l’homme du match. Le bienveillant frère de tous les camerounais et actionnaire du groupe Betoo, c’est avec plus de cinq millions et trois cent mille abonnés sur Instagram que ce dernier ferme en top ce classement.

Related posts

Le Parcours Des Lions A’ Dans L’histoire Du CHAN

MALACHIE FOTSO

Ekol Publik Groupe II : la web série qui présage un succès fou

John Mouyeme de Djene

Samuel MBAPPE LEPPE : le « Maréchal » du football camerounais

John Mouyeme de Djene

Laisser un commentaire