Culture

Nchout Ajara : « J’ai eu la malchance, j’aurais dû rentrer au pays »

Confinée, la Lionne a rugi ce dimanche sur Instagram

Depuis l’apparition du covid-19, les Etats du monde entier se mobilisent pour barrer efficacement la voie à cette pandémie. Ainsi, les mesures de confinement privilégiées dans la plupart des pays sont prises à des fins utiles. A l’arrêt comme toutes les autres activités, le monde du sport paye le prix lourd des malheurs engendrés par ce virus. Confinée en Norvège, l’attaquante camerounaise Nchout Ajara, sur un live Instagram, après une démonstration de son grand talent de danseuse, n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa désolation.

          C’est sur le live Instagram de Kamerlife (Camerounais résidant en France, réputé pour faire la promotion de la culture du Mboa), que le dossard numéro 3 des Lionnes Indomptables s’est exprimé. Invitée tout d’abord à effectuer quelques pas de danse sur le « pied de Yagami », musique de Mystere Pogol, la footballeuse camerounaise évoluant au Vålerenga Fotball (club de football norvégien) a ensuite pris la parole. Rappelant qu’elle se trouve actuellement confinée en Norvège, elle confie avec frustration qu’elle aurait aimé être au pays : « Après le match contre la Zambie (Ndlr : dernière rencontre des Lionnes en vue des qualifications pour les Jeux olympiques), je suis venue directement en Norvège, sans faire un tour au Cameroun. J’ai eu la malchance, j’aurais dû rentrer au pays. Si je l’avais fait, j’aurais pu profiter du confinement en famille. Je suis malheureusement toute seule présentement», regrette-t-elle.

Faire plaisir aux fans malgré tout

Compte tenu de cette situation exceptionnelle (les matches de football sont suspendus), la native de Foumban ne connaît, pour le moment, pas encore l’évolution de la situation quant à la reprise des entrainements collectifs : « On ne s’entraine pas, on ne permet pas les entrainements. Pour l’instant on est à la maison et la situation n’est pas stable. Le coach nous envoie toutefois les exercices pour garder le corps en forme. » Le sourire aux lèvres, la Lionne ne se laisse pas morfondre pour autant, elle qui nous a habitué à avoir un état d’esprit et un mental irréprochables. « Tant qu’il y a la force, on va toujours essayer de vous faire plaisir ». ses pas de danse illustrent à suffisance un fauve enjoué et déchaîné…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page