Ballon d’Or Dream Team, telle est l’appellation de la nouvelle compétition, lancée par France Football et dont Thomas Nkono fait partir des nominés pour élire le gardien de but de tous les temps de l’histoire du football.
La liste est constitué de dix gardiens de but notamment Gordon Banks (Angleterre), Iker Casillas (Espagne), Dino Zoff (Italie), Gianluigi Buffon (Italie), Manuel Neuer (Allemagne), Sepp Maier (Allemagne), Peter Schmeichel (Danemark), Edwin Van Der Sar (Pays-Bas) et Lev Yachine (Russie), et Thomas Nkono double ballon d’or africain (1979,1982). Comme vous pouvez le constater l’ancien gardien de but du Canon Sportif de Yaoundé, est le seul Africain parmi les gardiens de but.
On rappelle que durant tout ce mois d’octobre, France Football lance la Ballon d’Or Dream Team. Avec le jury du Ballon d’Or FF, fort de 170 noms, qui va composer le onze de légende ultime dans un 3-4-3. Nous l’avons tous remarqué, le ballon d’or ne sera pas décerné cette année, alors France Football a trouvé ingénieux de lancer cette compétition de Ballon d’Or Dream Team. Parlant même de Ballon d’Or Dream Team, on tient à préciser que le concept vise à élire le meilleur onze de l’histoire (depuis les années 1950), poste par poste. C’est donc un très grand honneur, mais surtout une preuve de la valeur et la compétence de Thomas Nkono, d’être élu à cette compétition. Vous pouvez le voter ICI.
Alors allez voter dès maintenant pour donner la possibilité à l’araignée noir d’être le meilleur gardien de tous les temps de l’histoire du football.