CHAN2021 : Let’s go !
À quelques heures de la fête du football africain (CHAN2021), la fièvre s’installe déjà dans les coulisses de la tanière du Cameroun.
Pays hôte, le Cameroun veut remplacer le Maroc, vainqueur de l’édition précédente. Raison pour laquelle le Ministère des Sports a mis en place une stratégie de galvanisation des lions A’ en vue de motiver la groupe du coach Martin Mpilé. L’occasion a ainsi été donnée aux anciennes gloires du football camerounais de prendre part à la séance d’entraînement.
Séance d’exercice effectuée, place aux conseils et encouragements. Parmi les convives étaient présent Roger Milla, Samuel ETO’O, Oman Biyick, Géremi Njitap…
La 6 ème édition du CHAN se déroulera sous l’œil attentif du président de la Fédération Internationale de Football Association. Gianni Infantino a été accueilli en terre camerounaise par Samuel ETO’O
Élu à la tête de la FIFA le 26 févier 2016, il aura fallu attendre près de 5 ans pour que Gianni pose le pied sur le sol camerounais. Hier, il a assisté à la réunion du comité exécutif de la CAF et aujourd’hui samedi 16 janvier 2021, il sera présent pour l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN2021).
Programmé absent pour l’ouverture du CHAN2021, le chef de l’Etat délègue le Premier Ministre pour présider la cérémonie d’ouverture, tête d’affiche Cameroun – Zimbabwé. Pour rappel le trio arbitral sera composé d’Olivier Kabene Safari de la RDC, Issa Yaya du Tchad et Jacques Ndola.