Connu comme l’un des visages phares du nouveau genre humoristique, Ulrich Takam veut se rendre incontournable en matière de diversité et de sensibilisation à travers l’humour. Et pour se faire, il nous présente un tout nouveau projet intitulé Ekol Publik Groupe II. Une web série qui réunie du beau monde autour d’un élément majeur de la société : l’éducation. Pour matérialiser son idée, notre cher Takam a conduit la team Bimoulèè dans les couloirs de son village natal pour effectuer le tournage de sa série.
Comme une invitation à découvrir son univers personnel, c’est entouré d’un panel de noms très réputés dans la culture camerounaise que le jeune humoriste nous propose un contenu exquis qui à l’heure actuelle fait déjà un malheur sur le web.
La satire d’un système éducatif défaillant à travers le rire
Peut être vous ne le savez pas, mais à la base Ulrich Takam est un éducateur, un instituteur sorti de l’ENIEG avec son Certificat d’aptitude au professorat des instituteurs de l’enseignement primaire et maternelle en abrégé CAPIEM. Fidèle à lui-même, c’est dans l’optique de lever la discussion autour d’un problème existentiel qui mine le système éducatif en général dans notre pays et que lui-même d’ailleurs a vécu, que ce dernier s’est lancé dans ce nouveau projet. Entre les mutations malheureuses pour la jeune maîtresse venant de Douala, les intrigues entre les enseignants, la précarité de l’établissement et des installations, Ekol Publik Groupe II vous assure une panoplie de scènes à vous tordre de rire.
Les marques d’une web série à succès
Avec un beau parfum de stars, la team Bimoulèè s’est lancé le défi de se retrouver à Penka Michel, le village natal du jeune leader du groupe. Pour pimenter un peu plus le concept, le team Bimoulèè a invité la jeune humoriste du moment Frida Choco Bronzé à jouer le rôle de la maîtresse Frida qui vient de Douala ainsi que le Mbarga de Madame Monsieur, à savoir Rigobert Tamwa à jouer celui du fameux et très malhonnête directeur. Comme pour créer avec son équipe et sa communauté de beaux moments de partage, on comprend clairement le choix du casting et du lieu de tournage par Ulrich Takam. Mais après un teaser hyper attractif et un premier épisode qui laisse la soif, on s’interroge pour la suite.
A quand le prochain épisode !?
En clair, chaque mercredi, restez connecté, car vers 13h, un nouvel épisode est rendu disponible. Après un premier épisode qui cartonne, engloutissant bientôt 100.000 vues, il faut comprendre que les fans ont hâte de découvrir la suite.
Comme toujours on se régale de l’humour proposé par Ulrich Takam et ses invités. On n’est apparemment pas prêt de cesser d’entendre parler de Ekol Publik Groupe II, la dernière web série de chez Bimoulèè prod, qui présage un succès fou.