CHAN 2021 : Eto’o à la rescousse des lions A’
Les lions A’ ont reçu hier la visite de Samuel Eto’o à la fin de leur séance d’entrainement. Une venue pas très ordinaire, mais surtout un discours à la Will Smith.
Eto’o version coach
Il faut le dire, depuis le début de cette compétition, Samuel Eto’o Fils s’investit personnellement pour galvaniser les lions A’, en tenant des discours d’encouragement leur endroit. Dans sa toute première sortie dans ce sens, il invitait ses « jeunes frères » à considérer chaque match comme une finale. Aujourd’hui, à quelques heures du match contre le Burkina Faso, Eto’o Fils vient à la rescousse des lions A’ en tenant un discours motivant.
On aurait dit un coach en développement personnel qui sort de sa bouche pareil propos. Je vous suggère de suivre cette vidéo prise sur la page Facebook de la FECAFOOT, et on se retrouve après pour en reparler.
Vous avez été certainement surpris, sachez que c’est bien Samuel Eto’o qui tient ce discours. « Qu’est-ce qui peut vous empêcher d’avoir cette qualification…même avec les mains nous allons la remporter… », c’est par cette série de phrases que le pitchitchi commence ses propos. Pour lui il n’y aura pas de magie demain. Seul Dieu et la compétence physique permettront aux lions A’ de gagner ce match contre le Burkina Faso. « Si quelqu’un vous dit prenez ceci pour jouer au football, dites-lui que vous m’avez menti, l’éternel est plus puissant que tout, mes jeunes frères croyez moi. » Il fait bien de le mentionner, surtout quand on sait que des rumeurs de pratique obscure s’étalent sur la dernière prestation des bébés lions contre le Mali.
« Vous êtes prêt ! » c’est sur cette exclamation que le meilleur buteur des lions indomptables a rassuré ses cadets. Je vous repose la même question, sont-ils finalement prêts pour le match de ce soir ? Rappelons que le match se jouera à 20h00 au Stade Ahmadou AHIDJO.