Emotion World : le casting qu’on attendait
Le jury composé d’experts n’a pas eu la tâche facile, pour la première édition du casting mixte qu’offrait Emotion World, le dimanche 24 janvier dernier à l’hotel Makèpé Palace.
Sis dans l’arrondissement de Douala V, il est précisément 9h 15 lorsque la salle arrière de l’hôtel Makèpé Palace s’empile. En effet, une soixantaine de jeunes de la capitale économique ont répondu massivement présent à l’occasion du casting mixte donné par l’agence Emotion World. Les jeunes présents étaient en majorité scolarisé (élèves, étudiants). Interrogé sur leur désir de candidature les raisons sont divergentes. Rita étudiante en médecine évoque la passion du challenge ce casting lui permettra de mettre en exergue sa confiance en soi. Dans la même lancé Edimo, étudiante en styliste illustre des raisons professionnelles en vue de mieux connaître les axes de l’industrie d’habillement.
Le début du casting
Il est 10 h lorsque l’assistante du directeur de casting débute l’enregistrement et distribue ainsi le numéro d’ordre de passage aux candidats. Celle-ci s’assure également du respect du dress code, matelot noir et débardeur blanc plus escarpin chez les dames, et pantalon monsieur t-shirt blanc côté homme. Assis, debout, accroupis au balcon le stress pouvait se lire sur le visage des candidats. Au moment du passage proprement dit, après appel le candidat est face aux jurys constitué de quatre membres parmi lequel figure des mannequins professionnels. Cette étape est une séance durant laquelle le futur mannequin passe en audition devant le jury dans le but de mettre en exergue ses potentiels. En d’autres termes, il s’agit ide l’espace final d’un recrutement, le casting peut en ce sens, être comparé à un entretien d’embauche. A ce sujet certains candidats ont même esquissé quelques pas de danse pour l’occasion le tous accessoirisé d’un défilé et shooting photo. D’après les informations recueillies en coulisses auprès des candidats, un casting se prépare comme une compétition où il faut faire la différence. Comme un concours, il faut être sur les starting-blocks et anticiper les questions et se soucie de ses précédents collaboration dans le milieu de la mode car si dans un entretien d’embauche l’entreprise s’intéresse à vos diplômes et expériences ; l’agence de mannequinat à travers le casting tente de déceler en vous l’étoffe d’un vrai mannequin d’où la nécessité d’un trait de personnalité atypique. Pour plus de clarté lors du passage le jury n’a cessé de réclamer le naturel interdisant par la suite l’utilisation du make-up.
15h le jury dévoile de manière unanime la liste des retenus
Sur les critères de sélection de futur mannequin le directeur artistique prône le respect des mensurations à savoir 1,75 M côté dame et 1,80 M chez l’homme également une tranche d’âge situé entre 16 et 25 ans. Il rajoute que pour les éditions à venir l’agence Émotion Word pourra étendre le casting sur l’ensemble du territoire national. Côté exclusive il traduit la volonté de l’agence a participé à la prestigieuse élection, miss Cameroun.
Qui dit concept dit idée qui dit idée dit promoteur. Lors de ses multiples voyages dans l’univers artistique son constat vue le même et cela qu’importe les cieux. Sa frustration naît en 2015 au regard de l’absence de la marque 237 sur les plateaux de défilé .D’où son désirs ardent de rehausser le vert-rouge-jaune au-delà des frontières M. Wambo inscrit ainsi son empreinte avec Emotion World. Il explique d’ailleurs que l’émotion est au-dessus de tout ce qui existe car la communication est incontournable. En sa qualité de chef d’entreprise prévoyant il prépare déjà le chantier du championnat d’Afrique des Nations (CAN 2022) via la mise sur pied d’un magazine modèle 100% Cameroun à travers lequel il présentera des entreprises hôtelières, des sites toujours ceci dans le but évident d’apporter sa modeste contribution à l’émergence du pays de Imane Ayissi.