Éliminatoire CAN 2022 : De nouveaux entrants dans la tanière des Lions Indomptables parmi les 37 présélectionnés
António Conceição da Silva Oliveira rend public les noms des joueurs en lice pour le compte des présélections contre le cap Vert et le Rwanda, comptant ainsi pour les matchs éliminatoires de la CAN 2022.
Publié très tôt mardi 2 Mars par le sélectionneur portugais sur la page Facebook de la FECAFOOT, la liste des 37 joueurs qui ont été appelé pour les présélections pour les matchs éliminatoires de la CAN 2022 qui auront lieu le 22 Mars contre le Cap Vert et le 30 Mars face au Rwanda, fait mention de quelques nouveaux entrant dans la tanière.
Tri à la Conceição
Parmi les 37 présélectionnés pour les matchs éliminatoires de la CAN 2022, on retrouve deux joueurs qui avaient été sélectionnés avec les A prime lors du CHAN. C’est le cas de l’attaquant Ako assomo Martin qui a été élu deux fois homme du match pendant les matches du CHAN contre le Zimbabwe et lors du match face à la République Démocratique du Congo. Son coéquipier, c’est le gardien Haschou Kerrido, convoqué également par le coach des Lions Indomptables du Cameroun. Kerrido est un joueur local de PWD de Bameda, il fait partie les révélations de ce CHAN 2021. Sur la trentaine de joueurs présélectionnés on retrouve un autre joueur local. Lui c’est Meyapa Fongain sociétaire de Fauve Azur.
Les plus grandes absences de cette liste c’est le gardien André Onana qui a été sanctionné pour dopage par l’UEFA et Oyongo Bitolo qui est blessé.