CultureSoldiers Decouverte

Laura Dave : L’étoile filante de l’entrepreneuriat médiatique

Journaliste, animatrice, productrice et entrepreneuse, Laura Dave a su imposé son style dans le paysage audiovisuel camerounais. Via son goût indélébile du travail, elle figure parmi les meilleures journalistes du secteur culturel camerounais.

Naissance d’une prouesse

De son nom propre BIASSI FEUKEU Davide Laure, Laura Dave pousse ses premiers cris le 19 mai 1985 dans la ville de Tonga dans la région de l’ouest Cameroun. Son père, originaire du département du Ndé est décédé en 2003 et travaillait en tant qu’herboriste; sa mère quant à elle originaire de Yabasssi (Nkam) dans la région du Littoral, est couturière de profession. Laura Dave est aînée et l’unique fille d’une fratrie de 3 enfants. Elle passera la plus grande partie de son enfance dans la capitale politique, Yaoundé.

Laure entame son parcours scolaire à l’École Maternelle et Primaire du Camp Bové, puis au CES de Ngoa Ekélé. Par la suite elle obtient son baccalauréat au lycée général Leclerc, et après cela elle obtiendra son BTS en communication à l’ISMA.

Un parcours remarquable

Laura Dave débute dans l’animation en s’exerçant au microphone à la maison, puis dans les boîtes de nuit auprès de Serge Tamba et Bill Rock tous deux animateur radio. À 16 ans, elle pose ses valises à la Radio Tiéméni Siantou. Après elle enchaîne à la Radio Environnement et à Sky Radio à Yaoundé.

Le 26 janvier 2005, Laura Dave donne naissance d’un garçon nommé Jason Karl.

En 2006, elle réaménage à Douala à la demande de Cyrille Bojiko avec qui elle coprésente une émission sur la FM 105 Suelaba. Par la suite Laura débute à la télévision en tant que co-présentatrice de l’émission Jambo au côté de Tchop Tchop sur Canal 2 International.

En 2012, elle rejoint la chaine de télévision Vox Africa pour présenter l’émission culturelle Afrobuzz Douala.

En 2014, elle lance Laura Dave Production. Cinq ans plus tard, elle participe au festival de Cannes pour le compte de vox Africa. Cette même année elle est nominée aux Africa Talents Awards dans la catégorie Meilleur Présentateur TV.

Dame de média au cœur aimant, Laura Dave n’hésite pas à tendre la main à la Jeunesse. Elle est propriétaire d’un blog www.lauradavemedia.com où elle emploie des jeunes blogueurs et rédacteurs web à l’exemple de Serge Bonny.

La vice-présidente chargée des relations publiques et de la mission du Syndicat National Des Journalistes du Cameroun demeure déterminée dans son engagement pour la liberté de la presse et l’épanouissement des Hommes de média.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page