Sport

QUALIFICATION CAN 2021 : Le Cap-Vert écrase le Cameroun

Le Cap-Vert a battu le Cameroun 3 buts à 1 hier lors de la rencontre comptant pour la 5e journée qualificative de la CAN 2021.

Hier vendredi, les requins bleus affrontaient les lions indomptables au stade national de Praia. Les capverdiens avaient besoin d’une victoire pour rester dans cette course au dernier ticket qualificatif dans ce groupe F. Objectif atteint face à un Cameroun privé de ses cadres dans tous ses compartiments.

Ce sont pourtant les camerounais qui lancent les hostilités par un début très puissant. Dès le premier quart d’heure, les poulains de Conceiçao vont acculer la défense adversaire d’actions offensives. Pierre Nkunde Malong délivre les siens avec l’ouverture du score sur coup de pied arrêté à la 14e minute. Célébration qui n’aura pas duré longtemps. Fernandès à la 25e minute, profite d’un manque d’attention et de positionnement pour battre Ondoua et ramener le score à 1 but partout à la pause. ;

De retour des vestiaires, le Cap-Vert impose la loi du domicile. Le fusil change d’épaule et désormais c’est le lion qui se fait dévorer. Avec des conditions climatiques assez particulières, le Cap-Vert va utiliser la pression du vent pour en découdre définitivement avec le Cameroun. A l’heure de jeu, Mendes passe en revue la défense camerounaise avant de remettre le ballon de l’axe et malheureusement Bagnack qui passait par là marque contre son camp et donne l’avance aux capverdiens. L’addition sera salée 10 minutes plus-tard l’intrépide Ryan Mendes se débarrasse du portier camerounais pour le 3 buts à 1. Le Cap-Vert enregistre donc une 3e victoire face au Cameroun et le 6e choc entre ces deux nations. Grace à ce résultat, les requins bleus sont désormais 2e du groupe avec 7 points derrière le Cameroun leader avec 10 points ; elle peut encore se qualifier en cas de victoire face au Mozambique.

LE FLOP DES LIONS FACE AU CAP-VERT

Les lions indomptables ont péché sur tous les compartiments de jeu. En l’absence des titulaires, le technicien portugais a dû créer des combinaisons inédites qui n’auront pas donné satisfaction. Il s’agit notamment de la paire défensive ONGUENE, BAGNAK. Ces deux joueurs étaient en panne d’inspiration, manque de concentration et de communication, d’impact physique dans les duels aériens et terrestres. Fabrice NGAH n’a pas été exceptionnel durant ce match. En manque de confiance, il s’est mué en spectateurs lors de l’inscription du second but. Arnaud Djoum, pièce maitresse du système Conceiçao,  n’étais pas au top de sa forme. Le vent a aussi eu un impact sur la qualité de cette rencontre. La pression atmosphérique trop forte ne permettait pas d’aligner des passes ou de construire un jeu stable. Le Cameroun a certes perdu mais les lions doivent se reprendre rapidement avant de croiser le fer ce mardi avec le Rwanda au Stade de Japoma pour le compte de la 6e journée des qualifications de la CAN TOTAL CAMEROUN 2021 ; un choc qui s’annonce très rude et décisif pour les GUEPES du RWANDA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page