12e JOURNEE ELITE ONE : Panthère du Ndé maîtrise le sujet UMS de LOUM

Pour la reprise du championnat professionnel élite one, UMS de LOUM recevait à l’annexe du stade de la réunification la PANTHERE sportive du NDE avec à l’arrivée une victoire des fauves du NDE 2 buts à 1.

Initialement programmé au stade de la réunification, c’est finalement au stade annexe que va se dérouler la rencontre entre UMS de LOUM et la PANTHERE sportive du NDE pour la reprise du championnat élite one après deux mois de disette.

Le public présent n’a pas attendu très longtemps pour voir les filets tremblés. A la 5e minute, le capitaine de NZUI MANTO ESSAMA BENGONO très bien lancé, coupe la trajectoire de la balle qui va finalement finir sa course au fond des cages. 1 but à 0 en faveur de la Panthère sportive. Avec cette avance au tableau d’affichage, les poulains du coach Kamdem Charles, entraineur adjoint de Panthère, restent disciplinés et empêchent les adversaires de ressortir proprement le ballon durant toute la première période. Un système de jeu très offensif qui permet à Panthère de rester maitre du jeu, même si quelques fois UMS de LOUM s’est montré opportuniste et dangereux. Sur un coup de pied arrêté, PATRICK BOKAGNE de la tête creuse l’écart en inscrivant le second but des NZUI-MANTO à la 39e minute. Une réalisation qui permet à la Panthère de rentrer sereinement aux vestiaires avec ce score de 2 buts à 0.

De retour, la seconde manche démarre avec les mêmes automatismes ; cette fois, les protégés du président Nkwemo ne se feront pas piégés. UMS devient plus vigilant et s’offre plus d’occasion dans cette période. Après un quart d’heure à subir, ils reprennent la situation en main dès l’heure de jeu et Panthère fait profil bas. A la 66e minute, MISIRO KEUGOUE YAMDJEU réduit la marque pour UMS de LOUM avec une puissante frappe à l’entrée de la surface. Assiégé par le réveil des fils de LOUM, la Panthère est obligée de renforcer l’axe de sa défense et son milieu pour résister à la pression. Une stratégie qui réussit aux fauves du NDE et leurs permet de conserver cette avance jusqu’à la fin du match. Panthère s’impose donc 2 buts à 1.

Il faut noter que la rencontre Avion du Nkam et Bamboutos de Mbouda prévu ce mercredi a été reportée au jeudi 08/07/2021 ; il se jouera dans cette même enceinte de la réunification avant le duel entre Union de Douala et Djiko FC DE Bandjoun à 16h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page