Sport

19e JOURNEE ELITE ONE : Union bat Dragon et croit au maintien

Union de Douala au bord de la relégation a augmenté ses chances de maintien en élite one en battant Dragon de Yaoundé sur le score étriqué d’un but à zéro.

Il fallait à tout prix et à tous les prix gagner pour espérer encore une place en élite one. Face à Dragon, les nassara gamakai ont difficilement atteint leurs objectifs sous le regard bien serré du président HAPPY et des cris de centaines de supporters de l’Union  qui ont rempli  les gradins de l’annexe n°1 du stade de Japoma.

De l’autre côté les visiteurs n’avaient besoin qu’un match nul pour éviter la chute et se préserver de l’ultime journée. Un espoir qui a tenu durant toute la première partie de ce choc. Les deux équipes se séparent à la pause avec un score de parité 0 but partout. Un résultat qui n’arrange pas les choses des hommes du coach TOWA. De retour, les nassara tentent toutes les options pour renverser la tendance en leurs faveurs.

Union de Douala poussé par ses supporters multiplie les assauts et fini par trouver la faille en toute fin de rencontre. Maxime Bassogog, bien lancé dans la profondeur est stoppé de manière irrégulière dans la surface de Dragon et offre un pénalty à son équipe. Le capitaine Dzana avec un sang-froid trompe le portier Onana de Dragon pour amener le score à 1 but à 0 pour Union de Douala.

Un score qui ne changera pas jusqu’à la fin du match et fait la fierté de l’Union de Douala qui repousse sa relégation jusqu’au dernier match de ce championnat élite one ce week-end.

Néanmoins, Union de Douala avec cette victoire reste toujours dans la lanterne rouge avec 18 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page