CAMEROUN VS ALGERIE : Rien n’arrêtera les lions !

En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des lions indomptables RIGOBERT SONG et le capitaine VINCENT ABOUBAKAR ont été clairs sur la qualification des lions pour le mondial au QATAR.
Avant d’entrée dans l’arène du stade de JAPOMA pour ce duel face aux fennecs, le sélectionneur du Cameroun se dit prêt pour amener les lions à une 8e coupe du monde. Très relaxé face aux médias, SONG a clairement affiché sa détermination et la hargne dont lui seul a le secret. La bonne humeur du sélectionneur a contaminé telle une épidémie l’ensemble de l’effectif. L’absence de ZAMBO et NGAMALEU, deux cadres de cette tanière n’a aucune influence sur le groupe. « Ce sont deux joueurs importants de l’équipe, ils ont fait une bonne CAN. Mais leurs absences ne gênent en rien l’état d’esprit du groupe. On a des joueurs qui ont du talent et qui vont assurer » a déclaré le capitaine aux médias. En ce qui concerne le gardien ONANA, victime d’un accident de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Le portier des lions est prêt sur tous les plans à servir le vert-rouge-jaune d’après RIGOBERT SONG.

Cameroun vs Algérie est aussi une bataille de sélectionneur qui se sont longtemps rencontrés sur les terrains et en dehors. Si BELMADI reste l’un des meilleurs coach sur le continent, connu par son obsession pour la victoire, il aura en face de lui le créateur du « HEMLÉ ». RIGO, vivra certes sa première grosse expérience sur un banc de touche mais le vieux lion n’est pas prêt à plier sans avoir dévoré sa proie. Ce sera de retrouvailles très denses entre les deux hommes dans cette course au mondial. De plus BELMADI et SONG sont à 180 minutes de vivre une coupe du monde en tant que coach. Le coach des lions n’entend pas laisser cette opportunité lui échapper et sa commence par le duel de ce 25 mars dans l’encre de JAPOMA dont la FIFA a autorisé le gouvernement à faire le plein des gradins.
La fameuse phrase « c’est de ça qu’il s’agit » répétée par le sélectionneur des lions durant la demie heure d’entretien avec les médias confirme de ce que le stade de JAPOMA aura la plus belle rencontre de son histoire offerte par les lions.