CANAL+: Un pas géant dans l’univers du digital 

S’éloigner de la parabole pour le digital c’est le nouveau defis que se lance à CANAL+. A travers l’événement « apéro digital » organisé le 24 mars dernier à Annie Kadji Galery, la multinationale veut montrer son implication dans le monde du digital.

C’est sur le thème comment le digital impact l’activité économique des entrepreneurs camerounais que canal+ a décidé d’offrir un apéro digital aux camerounais. L’événement en question a eu la participation de plusieurs acteurs du digital au Cameroun pour un panel très intéressant dont Marthe Carine : spécialiste en e-commerce chef d’entreprise et web entrepreneur, Pierrette Marissa : créatrice de web content et modèle photo, Doris Fokam : CEO de la marque Lakelle, Jean Philippe Ouethy : chef du département digital et innovation Orange Cameroun, Atome : promoteur de l’agence Voilà Moi Consulting…

« LE DIGITAL EST 7 FOIS PLUS CLIENT QUE LA TÉLÉVISION »

Si d’antan les médias prisées étaient la télé, la radio, la presse écrite etc… aujourd’hui, le digital ravi largement la vedette. Même le cinéaste kepombia l’a très bien compris. Au cours de sa présentation, le producteur de madame monsieur a tenue a expliquer comment pour lui, aujourd’hui, « le digital est sept fois plus client que la télévision ». Autre fois le concernant, la télévision était le principal media. Mais aujourd’hui, la quantité de streaming et de revenus générés par les web médias sont beaucoup plus important. Il n’est pas le seul car Arnaud de welcaponet, le promoteur de la marque I am a commencer avec « 7000 et Internet ». La stratégie était simple, il fallait partager au maximum dans les groupes WhatsApp ainsi que faire des publications régulières sur sa page Facebook. Ces deux personnalités autre fois analphabète des temps modernes ont su exploiter efficacement le développement numérique et aujourd’hui nous connaissons tous le résultat.

LES OPPORTUNITÉS DU DIGITAL

Avant d’être un média de l’instantanéité, de la proximité, le digital est un véritable créateur de richesse. Atome et maa Jacky ont très bien compris cela. Tous deux respectivement blogueur et créateur de contenus vivent aujourd’hui principalement du digital. De nos jours c’est pratiquement 800.000 Fcfa que touche par mois le créateur de contenu web maa Jacky. En effet, il nous as fait comprendre qu’il vend son savoir faire à travers les plateformes numériques. Cela intéresse plusieurs dont principalement des annonceurs qui courent après lui. C’est pratiquement pareille pour Atome qui a travers ses contenus et sa maîtrise du marketing digital côtoie de grandes entreprises via son agence. Il a d’ailleurs fait économiser environ 7.000.000 Fcfa à une entreprise en utilisant de façon technique les facilités que nous offres les plateformes digitales. Selon lui, il y a encore beaucoup a faire et a exploiter en ce qui concerne le monde du digital au Cameroun. Et c’est dans ce sillage que s’inscrit CANAL+.

Cet événement est une très belle initiative de CANAL+ surtout que l’objectif derrière était de présenter l’application MY CANAL. Une application à travers laquelle les utilisateurs des bouquets CANAL+ peuvent désormais profiter de leurs programmes favoris en live, replay et téléchargement, sur smartphone ou tablette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page