Sport

Burundi vs Cameroon : La réaction Eto’o divise la toile 

Après la victoire difficile des lions indomptables à Dar Es Salam 1 but à 0 face au Burundi, Samuel Eto’o a tenu un discours ferme aux lions qui divise l’opinion publique.

C’est devenue la vidéo la plus virale des 24 dernieres heures au Cameroun. Sur les réseaux sociaux de la FECAFOOT, on voit le président de l’instance entrain de s’adresser sur ton dur aux joueurs camerounais. Le Cameroun malgré la victoire 1 but à 0 n’aura pas produit un football digne d’une équipe médaillée d’argent à la dernière CAN. A quelques mois du mondial, Eto’o a mis toutes les places en jeu au sein de la tanière ; objectif aller remporter la plus grande compétition de football des nations. Très autoritaire, Eto’o fils a formellement dit aux lions que seul ceux qui se seront démarqués seront sélectionnés pour l’expédition qatari.

Une réaction qui n’a pas laissé les camerounais de la toile indifférent. Journalistes, artistes, blogueurs, etc… Chacun y va de sa sensibilité pour analyser la sortie musclée du pichichi à ses cadets. Pour certains, cette intervention ne reviens pas au président de la fédération mais au sélectionneur Song. D’autres encore critiquent plutôt la stratégie de communication utilisée pour passer le message. Certains juristes sont allés jusqu’à dire que Samuel a violé les textes de la fédération à partir de ses propos car il s’est mué en coach tout en étant président. Un cumul de fonction proscrit par les textes.

Loin de ces idées, certains compatriotes ont salué la position de Samuel après une rencontre ennuyante. Une chose est sûre, le discours pointilleux du patron du football camerounais a bien été retenu par ces Lions.

Samuel Eto’o, compte bien faire de sa sélection son véritable champ de bataille quelques soient les périples qui se dresseront en chemin. Pour continuer dans la lancée, PATRICK MBOMA très présent ces derniers jours au sein de la tanière, a été nommé ambassadeur des lions indomptables. Voilà donc en 24h Eto’o a encore réussi à fédérer le peuple camerounais autour du football. On se demande aux vues des évènements si être patriote ne serait pas d’abord aimé l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun. 

A chacun sa réponse. Une chose est sûre, le football reste le sport roi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page