Aboubakar Vincent : Le buteur de Besiktas
L’international camerounais a offert une précieuse victoire à Besiktas en inscrivant un doublé face à Gaziantep ce week-end. Un résultat qui permet au club de Vincent de se hisser au sommet du classement du championnat turc.
La 29e journée de Super Lig a été l’occasion pour ABOUBAKAR VINCENT de prouver qu’il a encore des ressources nécessaires pour intimider les charnières défensives et être décisif au moment opportun. Ce week-end, le Besiktas affrontait GAZIANTEP FK ; une opposition au cours de laquelle, le natif de Garoua a porté à lui seul, les offensives des Aigles noirs. Inarrêtable, ABOUBAKAR gratifie la planète d’un doublé qui donne la victoire aux siens sur le score de 2 buts à 1. Le goleador camerounais a donc à son compteur de buts 15 réalisations en 25 matchs et 2 titularisations et 4 passes décisives toutes compétitions confondues ; des chiffres plutôt fort évocateur pour un joueur qui a signé le contrat le plus risqué de ces temps. Le club stambouliote prend provisoirement la tête du classement du championnat turc devant GALATASARAY.
Le champion d’Afrique 2017 à présent sur un nuage, a signé son 3e doublé de cette saison ; Le premier doublé était notamment face à FERNBAHCE et le second c’était lors de la rencontre les opposant à BB ERZUMSPOR où les aigles noirs ont infligé une lourde défaite 4 buts à 0. ALANYASPOR et ISTANBUL BASAKSEHIR du l’ex international Achille Webo complète la série des grandes sélections victimes du phénomène ABOUBAKAR.
Il faut noter que c’est la deuxième fois que le joueur passé par Coton Sport de Garoua évolue sous les couleurs du Besiktas. Lors de la saison 2016-2017, Vincent ABOUBAKAR âgé de 24 ans est prêté pour une saison par le FC PORTO. Pendant son premier séjour en terre turc, le dossard 10 des lions avait déjà laissé son empreinte d’une manière magistrale en inscrivant 19 buts en 38 rencontres.