Balafon Music Awards : Tomorrow de TZY Panchak sacré meilleure collaboration 2020
Nominé dans deux catégories aux Balafon Music Awards, Tzy Panchak remporte un prix sur deux. Il s’agit du prix de la meilleure collaboration. Malgré l’énorme concurrence à laquelle il a été confronté, il remporte ce prix grâce à son titre ‘‘Tomorrow’’ qui est le fruit de sa collaboration avec Vivid, Cleo grae et Gasha qui sont des personnes aussi talentueuses que lui. Tomorrow un vrai mélange de talents.
Qui est Tzy Panchak ?
De son vrai Etah Tambe Nyenti, Tzy Panchak est un artiste et interprète Camerounais auteur de plusieurs sons tels que : no inquiet, Salute, Stay whith meet bien d’autres. Il a passé la plus grande partie de sa vie au Nigeria où il a obtenu son Baccalauréat en Sciences informatique et a fait ses études universitaires. TZY est un artiste avec un style unique, un style d’une douceur particulière. Sa musique adoucit les cœurs. Il s’est récemment engagé avec le label Blu Nation au Cameroun qui a produit son premier single officiel intitulé Makaveli.
Le titre Tomorrow : fruit d’une meilleure collaboration gagnante
Ce 11 décembre 2020 s’est déroulée la cérémonie des BMA (Balafon Music Awards) 8e édition. Nominé dans la catégorie Voix masculine de l’année et dans la catégorie Meilleure Collaboration Tzy Panchak n’aura pas battue tous ses concurrents mais a réussi à s’en sortir en remportant un prix. Il était confronté dans la catégorie Voix masculine de l’année à Locko, Jacky Kingue, Salatiel et Mr Leo où il n’a pas pu sortir vainqueur. Sa collaboration avec Vivid, Cleo et Gasha pour le single intitulé Tomorrow est donc ce qui le fera rentrer avec une récompense. En effet, cette collaboration a été élue meilleure collaboration de l’année devant celle de Mink’s /Kameni (sissiah), Daphné/Koffi Olomidé (you got it), Nabila/Tenor (pardon pars), Magasco/Lady Ponce (nyang nyang). Une grande satisfaction pour l’artiste qui termine l’année en beauté…
C’est quoi les BMA ?
L’édition 2020 étant la huitième édition, les Balafon Music Awards sont une initiative de Cyrille Bojiko PDG de Radio Balafon mises sur pied depuis 2013. Ils récompensent les artistes Africains et Camerounais en particulier ayant fait bonne impression pendant une période donnée. Les BMA récompensent les artistes par catégories :
-Chanson de l’année
-Artiste masculin de l’année
-Vidéo clip de l’année
-Révélation Masculine de l’année
-Révélation Féminine de l’année
-Album de l’année
-Artiste Féminine de l’année
-Meilleure Collaboration
-Voix Féminine de l’année
-Voix Masculine de l’année
Il y’a une période d’éligibilité pour concourir et on donne la possibilité aux fans de voter via le site www.radiobalafon.net