CAN Féminine 2022 : les Lionnes sont-elles prêtes ?

Les Lionnes Indomptables du Cameroun se sont imposées hier mardi 28 juin 9 buts contre 2 face à Sarcelles club de la ligue de Paris au stade Goussainville. L’équipe à Gabriel Zabo Toze a finalement bouclée sa préparation quatre jours avant le début de la CAN Féminine 2022 qui aura lieu le 2 juillet prochain au Maroc.
Deux victoires, deux nuls et une défaite pour douze buts inscrit contre huit concedés et un carton rouge écopé, voici le bilan des Lionnes indomptables sur les quatre matches amicaux disputés.
Après la lourde défaite face à la France, les camerounaises ont été plus revanchardes face au club seniors dames de Sarcelles club de la ligue de Paris, en dominant ces dernières 9 contre 2. Bella rose, Aretouyap komé, Michaela Ambam et Doly Wabeua ont inscrit chacune Un doublé, Gladys Ewodo la dernière à rejoindre la tanière s’est aussi illustrée en marquant un but. Trois jours avant il y’a eu ce match de prestige qui a opposé Aboudi Onguené et ses coéquipières face aux pouliches de Corinne Diacre au Stade de Pierre Brisson. Comme par le passé plus précisément en 2018, les tricolores ont encore dominé sur un score fleuve de 4 buts à 0. Des buts concrétisés par Melvis Malard, Oueleymata Sarr et une fois de plus Griedge Mbock son 3ème buts marqués face à son pays d’origine.
Bien avant l’expédition pour ce stage externe en France, l’équipe nationale senior dames avait d’abord effectué un mois de stage interne entre les villes de Douala et de Yaoundé. A l’issu de ce stage s’est disputée une double confrontation amicale face au Sénégal, soldé par une victoire 1 à 0 en faveur du Cameroun et un nul de 2 buts partout.
Précisons que lors de ces 4 confrontations Gabriel Zabo Toze a utilisé les 26 joueuses convoquées avec un temps de jeu considérable pour Brigitte Omboudou, Nchout Njoya Ajara, kameni Flora, Mbengono, Éliane Mambolamo, komé Aretouyap.