Boy TAG feat Daphne : une collaboration qui emmène « far away »

Le vidéogramme de « Far away » a été livré le 15 avril par Stevens Music, un peu plus de deux mois après la publication de l’audio. Et il faut dire qu’avec la vidéo, le niveau est bien plus « élevé » qu’on le croyait.
« Far away » (très loin), c’est où Boy TAG, Daphne et les Sons of Culture nous transportent. Avec l’audio seulement, il était impossible de savoir à quoi s’attendre. Hymne à la culture, apostrophe de rassemblement ou rappel à la diversité, ce sont des expressions que l’on pourrait employer pour parler de ce délice musical (tant pour les yeux que les oreilles). Au tout début, l’on est plongé dans un contexte Africain, comme on en voit souvent chez nos voisins, mais c’est chez nous, c’est le Cameroun. C’est dire que nous sommes assurément le centre du continent, le carrefour des cultures. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte est que nous retrouvons une peinture de notre culture comme on n’en voit pas souvent. D’un coup, on se sent directement invités dans l’Ouest du Cameroun en général, pour un voyage agréable et riche en découvertes. On se sent chez soi, avec les siens, dans son univers, loin du népotisme, du favoritisme et du tribalisme. Rien à dire, ce clip mérite d’être dûment reconnu par le ministère des arts et de la culture, car il sert tant les arts que la culture, il est un joyau tout simplement.
[irp]Aide-toi et le ciel t’aidera
C’est entre autre le message véhiculé dans cette collaboration. Boy TAG et Daphne ne font pas qu’admettre que « c’est Dieu qui donne », mais ils laissent comprendre aussi qu’il faut travailler afin que l’étoile continue de « briller sur un autre niveau » et d’en finir avec la pauvreté, les sorciers et les vices qui « veulent déranger ». Aussi, le titre met en avant la famille. Pour Boy TAG, il ne faut pas attendre grand-chose d’elle, il faut plutôt travailler et ne pas toujours attendre de recevoir. Et les amis, ceux-là qui n’étaient pas là lors de ta souffrance, veulent tous être là quand l’argent commence à entrer. « Far Away » s’inscrit donc en faux contre l’oisiveté, le désespoir et le manque de foi. Une leçon qu’il faudrait enseigner à suffisance à toute la jeunesse.
La vidéo et l’audio au service de tous
Même si avec l’audio seulement il n’était pas donné de savoir à quoi s’attendre dans le clip, maintenant tout prend son sens. Que l’on écoute ou regarde seulement, on sera satisfait et servi. Il y a donc une parfaite harmonie entre les deux, impossible de se perdre. C’est ici l’occasion de noter que le clip a été réalisé par Chuzih, lui qu’on a connu dans la production des vidéos lyrics de plusieurs artistes comme KO-C, Nabila et Mink’s entre autre. Avec ce clip, on comprend qu’il tale aussi en matière de réalisation de clips. Celui-ci est juste incroyable et très représentatif. La partie audio elle, porte la signature Abztrumental. C’est la symbiose parfaite, pour nous permettre d’avoir une expérience agréable et remarquable. Tout cela nous fait oublier le confinement et le coronavirus en général, car on va très loin grâce à cette chanson.