Cameroun-Mali CHAN 2021 : Pilé est au feu pour le réchauffé
Deuxième journée du groupe A, le Cameroun et le Mali s’affrontent ce soir dans l’enceinte du stade Ahmadou Ahidjo du côté de Yaoundé. Une autre finale de ce CHAN 2021 des lions A’ attendus par les camerounais.
Lors de la conférence de presse donnée mardi 18 janvier 2021, le sélectionneur de la tanière estime que ses poulains sont suffisamment outillés tant physique que mental pour la suite de la compétition. « Le Mali présente une bonne équipe collectivement et individuellement. C’est à nous de trouver les failles pour mieux contrer.», explique-t-il. Côté querelle au sujet du brassa, Martin Pilé rassure qu’il s’agit des rumeurs. Quant au leitmotiv, l’attaquant Jacques Zoua, réintègre que « l’essentiel c’est de gagner ».
Du côté malien, le coach Nouhoun Diané mise sur l’ambiance sereine chez les Aigles. Pour le milieu de terrain Sadiou Kanouté « Nous avons le même état d’esprit : gagner tous nos matchs. Le Cameroun est certes une grande équipe, mais le Mali a également son mot à dire ».
Pour rappel, l’équipe malienne vainqueur 1-0 face aux étalons du Burkina Faso lors de la première journée du groupe A de ce CHAN 2021, est à égalité de points avec les lions indomptables A’, qui a leur tour, ont gagné les warriors du Zimbabwe 1-0 lors du match d’ouverture. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Banga Bindjeme, ce dernier a d’ailleurs soufflé sur sa 26ème bougie hier mardi.
Notons que les Aigles, finalistes de l’édition 2016 et absents de la dernière édition en 2018 au Maroc ont leur revanche à faire valoir. Par conséquent, le Cameroun a l’obligation de répondre conséquemment.
L’objectif pour les 2 équipes est de décrocher le ticket pour les quarts de finale. Rendez-vous donc ce soir dès 17h.