CAN MAURITANIE U20 : LE GHANA REMPORTE SON 4e TROPHÉE
Les Blacks Satellites se sont imposés en finales de la CAN MAURITANIE U20 face aux grues de l’Ouganda 2 buts à 0.
Au Stade Olympique de Nouakchott, Ghanéen et Ougandais s’affrontaient ce 06 mars pour le trophée de la CAN MAURITANIE U20. Tous qualifiés meilleur 3e au terme de la phase de groupes ; ces deux sélections ont produit du beau spectacle jusqu’à cette finale présidée par GIANNI INFANTINO, président de la FIFA.
D’entrée, le Ghana s’est montré plus offensif durant le premier quart d’heure de la rencontre. Une domination qui s’est soldée par l’ouverture du score par le capitaine ghanéen Barnieh qui par la même occasion inscrit son premier but de la compétition. Le Ghana a donc réveillé le sursaut d’orgueil ougandais mais arrive tout de même à conserver le score à son avantage jusqu’à la pause.
De retour, les deux sélections repartent sur les mêmes bases et tout comme lors de la première partie les blacks satellites rentrent en puissance. Cette fois, c’est avec beaucoup de peine qu’ils essayent d’inquiéter les jaunes et noir. Les Grues de l’Ouganda vont pêcher par l’inefficacité et sont punis à la 51e min quand le capitaine ghanéen anéanti les espoirs du représentant de l’Afrique Australe. 2 buts à 0 et le Ghana possède donc son quatrième sacre continentale en treize participations.
A l’heure des distinctions de cette CAN MAURITANIE U20, le portier ghanéen Danlad est élu meilleur gardien du tournoi avec 3 buts encaissés. Le meilleur joueur de la compétition est le milieu ghanéen ISSAHAKU. L’Ouganda termine la compétition avec le prix de l’équipe fair-play et du meilleur buteur décerné à KAKOOZA qui a inscrit 5 buts. Le meilleur passeur est le défenseur de la République Centrafricaine YANGAO avec 2 passes décisives. La Gambie termine 3e après la victoire lors de la petite finale aux tirs aux buts 4 tirs à 2 face à la Tunisie. Le Cameroun était représenté dans cette finale par le quatrième arbitre Antoine Max Depadoux Effa Essouma âgé de 35 ans.