Miss Entrepreneurial Student Cameroon première édition.

YVONNE MARIE GOH décide de promouvoir l’entreprenariat de la jeune élève, grâce au concours Miss Entrepreneurial Student Cameroon.
C’est au concours Africa Miss University of The World que tout vient à point nommé. En effet, finaliste dudit évènement, dont elle en est sortie troisième dauphine, YVONNE MARIE GOH décide de lancer un projet dont elle nourrit depuis. Un concours qui aurait pour but de promouvoir l’entreprenariat de la jeune fille particulièrement. Le constat est clair d’après le COMISCA (Comité d’Organisation de Miss Entrepreneurial Student Cameroon), sur 200 jeunes élèves qui ont été visitées, 70% ne savaient pas ce que c’est l’entreprenariat.
Le premier casting lancé depuis octobre 2019 dans les villes de Douala et Yaoundé a connu la participation de plus de cinquante candidates. A ce jour nous comptons douze finalistes, dont cinq seront retenues, notamment quatre dauphines et une Miss qui bénéficiera spécialement du suivi de son microprojet, et d’un chèque à la hauteur de la compétition. Toutes les finalistes auront entre autres une récompense incluant les bourses d’études dans les universités partenaires de l’évènement ainsi que des formations en auto-école valide chacune pour trois ans.
Notons que les différentes candidates sont respectivement dans les classes de seconde, première et terminale. La finale nationale aura lieu le samedi 19 septembre à Douala à la Maison Du Parti De Bonanjo.