Le coup d’envoi de la 22ème édition de la CAN U20 a eu lieu le dimanche 14 février 2021. À l’affiche pour le match d’ouverture, la Mauritanie affrontait le Cameroun. Un match d’ailleurs qui s’est terminé par la victoire du Cameroun 1 à 0.
12 pays sont en lice pour la 22ème édition de la CAN U20 qui se tient depuis dimanche à Nouakchott en Mauritanie. Le match d’ouverture a d’ailleurs opposé le pays hôte au Cameroun et s’est soldé par la victoire des lions indomptables 1 but à 0. Un but marqué à la 81ème minute par Sunday Jang Junior sur une erreur défensive de la Mauritanie. A la fin du match, le premier buteur du tournoi s’est dit ravi et a exprimé toute s détermination à aller encore plus loin.
Seulement, la conférence d’après match a tourné au vinaigre ; lorsqu’un journaliste a prétendu que les joueurs camerounais auraient plus de 20 ans, donc auraient falsifié leur âge. Précisons que la CAN U20 est réservé au moins de 20 ans.
« Il est le seul à détenir ces informations, je dis qu’à la rigueur c’est des insultes. C’est des insultes à notre endroit quand il dit qu’on a falsifié nos âges. C’est des insultes et je ne saurai répondre à cette préoccupation, parce que quand vous insultez, qu’est-ce que vous pouvez bien faire ? Nous ne sommes pas venir ici pour nous faire insulter. Je suis désolé, mais si c’est pour poser des questions, c’est mieux de poser des questions, mais quand c’est des insultes, je pense que nous n’avons pas notre place ici c’est mieux qu’on parte. », S’est offusqué le coach Christophe Ousmanou.
Si le coach n’a pas fait de sortie pour se justifier sur l’âge de ses poulains, il faut dire que les supputations vont bon train.
En rappel, le Cameroun est deuxième de la poule A avec trois points derrière l’Ouganda qui enregistre tout aussi trois points, mais avec plus de but marqués. Les grues se sont imposées face au Mozambique 2 buts contre 0. Les lionceaux doivent jouer leur deuxième match mercredi 17 février 2021, contre l’Ouganda.