Sport

CAN U21 de volley-ball 2021: La tanière honore le rendez-vous

Partis comme favoris  à la CAN U21 de volley-ball 2021, le Cameroun et l’Egypte débutent la compétition de la plus belle des manières.  La dite compétition est prévue du 18 au 26 févier 2021.

Sur le plancher du Cairo Staduin Hamn du Caire le 20 févier dernier, la sélection nationale  du Cameroun des moins de 21 ans affrontait le Maroc.  Rencontre plutôt très animées  après un relâchement de la team au capitaine Kevin Bassoka, le Maroc saisit ainsi l’occasion pour dominer le deuxième set.  Désormais à égalité  tel des lions dans la forêt, les lions indomptables se réveillent et peaufinent leurs réalisations jusqu’au bout.  Sur le score de 3 sets à  1 (25-20, 23-25, 25-17 et 26-24) le Cameroun a battu le Maroc.  Sur le site de nos confrères de Cameroon Tribune, nous pouvons lire cette intervention du coach Albert Leetouang des U21 de volley-ball masculin : « Je ne suis pas encore complètement satisfait du résultat. Nous espérions gagner par 3 sets consécutifs. »

Pays hôte, de son côté l’Égypte a copieusement balayé la RDC en s’imposant  sur le score de 3 sets à 0 (25-9 , 25-18, 25-11) lors du match d’ouverture qui a vue la présence de plusieurs personnalités à l’instar Dr Ashraf Sobhy (Ministre De La Jeunesse Et Du Sport), Adran Bakbak (Vice-Président De La Confédération Africaine De Volley-Ball en abrégé CAVB).

Telle une affiche de finale face à l’Égypte après une bonne entame de compétition, les poulains d’Albert Leetouang ont été freinés dans leur élan lors de leur seconde sortie ce 22 février de la CAN U21 de volley-ball.  Le pays des pharaons est monté au service plus haut que les lionceaux en leur infligeant 3 sets à 1. Non loin de là, la RDC a subit le même sort face aux lions d’Atlas. Le repos est à l’ordre du jour au Caire mais le Cameroun suivra son planning établi par l’encadrement technique.

Mis sur pied en 1967 le Championnat d’Afrique masculin de volley-ball ne réunit que la crème de l’excellent continentale. Avec 10 titres remportés la Tunisie est la nation la plus titrée, suivie de l’Egypte 8 titres et du Cameroun 2 titres.

Après avoir été annulé en 2020 en raison du contexte sanitaire lié au covid-19, le championnat  Africain de volley-ball se dé confine.

Pour rappel 4 pays prennent part à cette CAN U21 de volley-ball à savoir le l’Égypte, le Cameroun,  le Maroc et la RDC. Au-delà du titre de champion d’Afrique mis en jeu,  il y’a aussi 2 places qualificatives pour le championnat du Monde prévu du 22 septembre au 3 octobre 2021 en Italie et en Bulgarie.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page