Sport

COUPE DE LA CAF : Coton Sport de Garoua rate son retour

Coton Sport de Garoua s’est incliné  0 but contre 1 face au club algérien JS Kabylie dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.

Coton Sport de Garoua a fait un retour timide en compétition continentale. Ce 10 mars, au stade TIZI OZOU du 1er novembre 1955, les coton-culteurs se sont inclinés face à la Jeunesse Sportive de Kabylie 0 but contre 1. Pour cette première journée dans le groupe B, le club des rives de la Bénoué a résisté et fini par craquer en toute fin de rencontre. C’est donc à la 88e minute que Badro Souyah libère les algériens qui ont buté à plusieurs reprises sur le portier camerounais Nlend. Privé de Banga Bidjeme, suspendu c’est donc Ngon Ali qui assure la doublette défensive aux côtés d’Etame Ngombe. Malheureusement, les choses vont tourner au vinaigre quand Ngon Ali écope un second carton jaune synonyme de carton rouge à la 73e. En infériorité numérique, les poulains du coach Aboubakar Souleymanou sont submergés par le pressing algérien.  Les hommes de Denis Lavagne vont acculer le club camerounais d’actions offensives avant de parachever par l’inscription de l’unique but de la partie. Coton Sport de Garoua s’incline donc sur le score étriqué d’0 but contre 1 dans ce 7e duel entre ces deux équipes et le 3e en coupe de la CAF.

La rencontre des souvenirs

Le choc entre JS Kabylie a fait renaitre de nombreux souvenirs. De prime abord, le plus douloureux de ce remember est bien évidemment le décès du footballeur camerounais Albert Ebosse Bojongo surnommé B9 survenu le 23 Aout 2014 à l’âge de 24ans après avoir été touché par un projectile dans ce même stade. Avant la rencontre contre Coton, le porte-parole du JS Kabylie a remis un maillot dédié à titre posthume en la mémoire de ce lion indomptable au chef de la délégation de Coton Sport.

C’était aussi l’occasion des retrouvailles entre Coton Sport et Dénis Lavagne passé sur le banc de touche du club. L’actuel coach du  club algérien durant son séjour en terre camerounaise a remporté 4 titres de champions, 3 coupes du Cameroun et a perdu une finale de ligue des champions africaine en 2008 face au Ahly du Caire.

En attendant le retour au Roumde Adja, Coton Sport doit rapidement oublier cette défaite et mieux préparer la réception du leader du groupe B RSB BERKANE tombeur de NAPSA Stars 2 buts à 0. Rendez-vous le 17 mars prochain à 14h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page