Sport

COUPE DE LA CAF : Coton Sport prend une sérieuse option pour les quarts

Coton Sport de Garoua a laminé ce dimanche Napsa Star de la Zambie 5 buts à 1, dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la CAF.

Coton Sport de Garoua s’est offert une balade hier au stade Roumde Adja de Garoua. Pour le match le retour face à Napsa Star, les cotonculteurs ont été sans pitié et s’imposent sous le lourd de score de 5 buts à 1. Une précieuse victoire qui permet à Coton de rester leader du groupe B avec 9 points.

Dès le début de la rencontre, Coton donne de la chaleur à cet affrontement. Le pressing est très haut, la charnière offensive continue ses assauts. A la pause, le club camerounais mène par 2 buts à 0 ; des réalisations signées Areina et Marou Souaibou. De retour des vestiaires, c’est le même esprit qui anime le club des berges de la Benoué. Tour à tour, Sanou Sibiri, Tombi Alemi et Archange Enbaza vont faire trembler les cages du portier Zambien en s’portant le score à 5 buts à 0. Trop sûr, les poulains du coach Souleymanou relâchent la préssion et encaissent dans les arrêts de jeu de la seconde période. Soko, attaquant de Napsa Star, profite d’un moment de discrétion de la défense de Coton Sort, bat le portier Nlend et reduit la marque.

Le score final est donc de 5 buts à 1 pour e seul représentant camerounais en compétition africaine. Coton grace à cette victoire conserve sa place de premier du groupe tandis que les Zambiens sont derniers du groupe avec 1 point. Un résultat qui permet aux coéquipiers de Banga Bidjeme de rêver les quarts de finale ; mais se sera à condition de battre la JS Kabylie le 21 avril prochain à 17h dans le cadre de la 5e journée de la coupe de la CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page