Sport

COUPE DE LA CAF : Coton Sport retrouve la phase de poule

Le seul représentant camerounais en compétition africaine retrouve la phase finale de la coupe de la CAF 4 ans après la dernière apparition. Le club du grand Nord ( Coton Sport de Garoua) est même déjà fixé sur ses adversaires pour cette phase de poules.

Coton Sport de Garoua est décidément le club camerounais le plus présent sur la scène continentale. Retenu au terme d’une saison brusquement stoppée par la pandémie du coronavirus ; alors qu’ils étaient premier du championnat. Les coton culteurs se sont défais de leurs adversaires tant à domicile qu’à l’extérieur. Le club de rive gauche de la Benoue a enregistré 5 victoires et 1 défaite pour 7 buts marqués et 1 encaissé. Un bilan plutôt appréciable pour le porte étendard du Cameroun sur le continent.

Les adversaires de la phase de groupes

A l’issu du tirage effectué au siège de la CAF, au Caire, Coton Sport s’est retrouvé dans le groupe  B. Les cotons culteurs affronteront le RS BERKANE du Maroc ; grand favoris et championne en titre. Ce sera un bon moment de retrouvaille entre COTON SPORT DE GAROUA et son ancien coach Dénis Lavagne qui est le patron du banc de touche de JS KABYLIE en Algérie. Passé par Coton Sport de Garoua entre 2007 et 2012, le technicien français s’est exprimé sur ce tirage qu’il trouve très ouvert : « Que de bons souvenirs ont été exhumés avec ce tirage en toute modestie et sans diminuer de la valeur des trois adversaires, je peux dire que la JSK peut prétendre à l’une des deux places qualificatives. C’est un groupe très équilibré et sportivement jouable. » La dernière équipe de groupe B est le club namibien NAPSA STARS.

Groupe B

Dans le groupe A, on retrouve le club nigérian EYIMBA FC, suivi de l’ES SETIF de l’Algérie, les sud-africains d’ORLANDO PIRATES et le club libyen AL AHLY BENGHAZI. Dans le groupe C, le vainqueur du duel entre ESPERANCE de Tunis et YOUNG BUFFALOES ; club de Swaziland retrouvera le CS CFAXIEN de la Tunisie, le SALITAS FC du Burkina Faso et le club sénégalais ASC JARRAF. L’un des Favoris de la compétition le RAJAC DE CASABLANCA est dans le groupe D au coté du club égyptien PYRAMIDS FC, du NKANA FC de la Zambie et les angolais de PRIMERO DE AGOSTO ;

La 1ere journée des phases de groupe s’ouvre le 10 Mars prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page