QUART DE FINALE COUPE DU CAMEROUN : UNION ET ASTRE DE DOUALA EN DEMI-FINALE

Les 2 clubs de la ville de Douala se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe du Cameroun en battant respectivement As Dibamba et Option Sport de Limbe ce dimanche au stade annexe de la réunification.

AS DIBAMBA VS UNION : UNE JEUNE EQUIPE DOMINATRICE D’UNION

En ouverture de cette soirée foot, un duel entre deux équipes qui développent un jeu alléchant sur le terrain. La rencontre du club du canton Bakoko et les Nasara a été à couper le souffle pour les spectateurs qui ont fait le déplacement pour l’annexe de Bépanda. La jeune équipe de l’Union a développé un style de jeu pour essayer de déconstruire le système imposé par As Dibamba. Dos à dos, les deux équipes rentrent aux vestiaires à la pause sans inscrire le moindre but.

De retour des vestiaires, les verts et blancs relancent les hostilités. Les jeunes alignés par le coach TOWA sont plus que jamais dans le bain et sur tous les fronts. Sur une action collective bien menée, le dossard 7 ISMAILA de l’Union coupe une trajectoire dans la surface et ouvre la marque. A 1 but à 0, l’équipe de la Dibamba asphyxie Union des contre- attaques. A plusieurs reprises, ils vont trouver les montants des cages du portier de l’Union. En toute fin de rencontre, BELIBI entré un quart d’heure plutôt bénéficie d’une passe de  DEUTOUM pour inscrire le but du ticket qualificatif dans les arrêts de jeu. L’Union de Douala se qualifie grâce à ce score de 2 buts à 0 face à une équipe d’As Dibamba du championnat régional qui sort par la grande porte après un parcours brillant.

OPTION SPORTS VS ASTRE : L’EXPERIENCE DES BRESILIENS A PRIS LE DESSUS

Ce match a pris une tournure différente de celle de la première. Astre de Douala pourtant sur une bonne phase offensive, va encaisser un coup dur à la fin du premier quart d’heure. Le portier des brésiliens de Bépanda écope d’un carton rouge à la 16e minute pour avoir touché la balle avec les mains hors de sa surface. Une sanction qui lèvent les esprits et provoquent de vives tensions. Heureusement, de l’eau a coulé sous le pont et la rencontre continue dans une belle ambiance tant sur le terrain, sur les bancs de touches que dans les tribunes.

Les académiciens de Limbe emmené par le coach dame SOFACK ANASTASIE, évoluent avec un milieu densifié en 4-5-1 et en face ANICET MBARGA FOE, le technicien d’Astre est désormais contraint d’évoluer sans un avant-centre. Un déséquilibre qui ne se fait ressentir dans la qualité de jeu d’Astre. Les coéquipiers de Serge Andoulo vont ouvrir la marque à la 41e minute et prendre l’avantage avant la mis-temps. A 1 but à 0, Option Sport Academy de Limbe y croit dur comme fer à un revirement de situation mais l’expérience des verts et jaunes de Bépanda va être décisifs pour la suite. Calme et sereine, Astre reste aux arguais des assauts des académiciens. En toute fin de rencontre, Option augmente le volume, presse Astre dans sa moitié de terrain, trouve des failles mais finissent par buter sur les montants des cages.

Le représentant de la région du Sud-Ouest va donc s’arrêter en quart de finale de cette édition de la coupe du Cameroun. Ce jeune club du championnat régional du Sud-Ouest né en 2019, quitte la compétiton avec un gout d’inachevé mais peut se féliciter de ce parcours surtout après avoir battu les équipes de l’élite.

Quant aux brésiliens de Bépanda, Astre pourrait affronter Coton Sport de Garoua tombeur de Racing 2 buts à 1 et l’Union de Douala sera face au vainqueur de la confrontation Djiko fc face à Avion Academy.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page