DOMAF 2022 : FAP KOLO, le fruit d’une résidence de création musicale

En collaboration avec la ville de Bordeaux, le Douala Music Art Festival a permis à deux artistes français ( DJ Vex et Beaxo) et deux artistes Camerounais (Tshimbabi et Ego and Prido) d'effectuer une résidence de création musicale durant 4 jours. Ce ressourcement s'est conclu par la création d'un chef d'œuvre, FAP KOLO.

Il n’a pas fallu assez de temps pour permettre à DJ Vex, Beaxo, Tshimbabi et Ego and Prido d’apprendre des uns et des autres afin d’aboutir à une création musicale. En effet, au cours d’une résidence de création musicale effectuée par ces 4 artistes français et camerounais, il était clairement question de communier ensemble. D’apprendre des uns et des autres afin d’être chacun performant dans son domaine artistique.

Chacun de son côté en a appris assez. D’autres comme Tshimbabi ont réussi à pousser les limites et à se redécouvrir. « J’ai appris pleins de choses, notamment comment poser sur une chanson BeatBox. J’ai exploré d’autres aspects de mon talent, j’ai plus rappé ici que chanté. » Nous confie Tshimbabi. L’auteur du titre GROS COEUR très reconnaissant de l’opportunité offert par le DOMAF d’effectuer cette résidence et une restitution par la suite, entend mettre à profit dans ses prochains titres les compétences acquises.

Chez Prido du duo Ego and Prido l’acquisition des compétences musicale était beaucoup plus globale. « On a appris comment la musique se fait dans les autres pays. On a travaillé avec Beaxo, il fait des instruments avec de la bouche (BeatBox). Tous les instruments qu’on a joué dans la musique (FAP KOLO) sauf les accords et quelques enroulements, c’est Beaxo qui les a fait avec de la bouche. » Déclare le francophone de la team.

Précisons qu’on terme de cette résidence de création musicale, les artistes ont eu à produire un son au nom de FAP KOLO. Titre qui sortira très prochainement et qui a d’ailleurs été proposé hier sur la scène du DOMAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page