Floriane Tchandja désormais Camerouno-Américaine

Il y a quatre ans de cela Floriane Tchandja quittait le Cameroun pour les Etats-Unis d’Amérique, et le 4 juillet dernier l’ancienne actrice camerounaise vit la réalité du rêve américain, en obtenant finalement la nationalité américaine.

Là où tout à commence

La plus part l’ont connu grâce au célèbre acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais Ebenezer Kepombia surnommé Mitoumba, dans la série « Foyer polygamie ». Une série d’ailleurs qui date de 2013. Rappelons qu’elle jouait de « Dodo » au côté de « pétrole » son amoureux.

De « pétrole » à Juste Tchandja son mari (dans la vie réelle), elle n’a jamais caché ses sentiments envers ce derniers. D’ailleurs elle le dit à qui veut l’entendre sur les réseaux sociaux notamment Facebook qu’elle aime son homme. Un amour beaucoup critiqué au départ, et comme elle le dit de manière ironique dans un post sur ce même réseau social « Mamahh il est court!(je sais) le jour où il me verbait je n’avais pas mal aux yeux. Woohh elle est trop pour lui! Woohh il est vieux pour elle. Woohh il n’a pas les abdos! (I know) je suis allergique aux ABS. Ouliliii oh il est ❌ il est Y […] c’est mon Niveau, ma dose, mon choix, mon goût, mon tout ce que tu peux imaginer de parfait et j’assume jusqu’à sur la lune.»

Une Diva des réseaux sociaux

Ménagère de luxe, c’est le surnom donné à Floriane Tchandja sur les réseaux sociaux. Un surnom qu’elle assume avec toute fierté. En effet, c’est cette femme qui se bat à sa manière au quotidien pour un avenir meilleur, en conciliant la vie familiale et les activités diverses. « Je suis une femme au foyer mais pas des années 50.» avoue-t-elle.

Le couple Tchandja

De comédienne à femme de média

Actuellement correspondante de Équinoxe Tv accrédité aux USA, Floriane ne se contente pas juste à faire de la cuisine. Notons qu’elle est également, présentatrice de l’émission « My live » sur Équinoxe TV où elle promeut l’entrepreneuriat. Un programme réalisé par TF Prod une entreprise qui fait dans la production et la réalisation des œuvres audiovisuelles, film d’entreprise, émission TV, clip vidéo, web série, couverture d’évènement, mariage… et dont elle est CEO. Son amour pour la culture de son pays d’origine lui pousse à commercialiser les tenues et accessoires africains dans le but de présenter au public américains ses origines et promouvoir la culture camerounaise.

Un rêve devenue réalité

Ce 4 juillet, elle vit la réalité du rêve américain, en obtenant finalement la nationalité américaine, et toute excitée, elle fait un post sur Facebook comportant ceci :

Happy 4th of july
Proud to be CAMER-AMERICAN
I’m a DREAMER et j’assume…quoi qu’on dise le rêve est permis dans ce pays arrivée USA 2016
1 year later(2019) God is always good.
Thank you 🙏my lovely husband for all you sacrifices

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page