Gaëlle EDOU prend son ENVOL
Douala, capitale de la mode a accueillit dans la soirée du 10 septembre 2021, la deuxième collection de la maison Sartoria Gaecy de Gaëlle EDOU. Défilé qui s’est tenu en presentiel devant le public de l’Institut Français du Cameroun antenne Douala.
Dans une ambiance conviviale sur une note de musicale acoustique, Gaëlle EDOU a su réinviter le style, via l’éclat de couleurs magistraux. Le blanc symbole de pureté a brillé par sa présence. Un clic d’œil également à la patrie justifiant ainsi la présence de couleurs vert-rouge-jaune ceci barré sur le tissu de coton et de soie. Tout ceci en vue d’ajuster plus de délicatesse et de souplesse à l’hérédité féminine.
Telle une lionne dans la tanière l’objectif premier de la styliste est de sauvegarder le patrimoine et le savoir-faire de l’artisanat local en faisant découvrir au monde l’existence d’alternatives en terme d’étoffes remarquable. Le tissage s’opère à la main et le coton est ici issus de l’agriculture biologique. Une part belle également à l’environnement. Gaëlle EDOU utilise principalement les matières organiques en vue du respect de l’écosystème.
Il faut noter que le tissage du pagne est l’œuvre d’habile tisserands. La technique utilisée de tapa proviendrait des pygmées d’Afrique centrale. La conception d’un pagne tissé peut être facilement apparenté à un spectacle tant le travail d’équipe est remarquable.
Sur une explosion de sentiment et d’expérience, la créatrice explique « J’ai été un oisillon qui a eu à éclos en novembre 2020 lors de ma première collection. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce soir j’ai décidé de prendre mon ENVOL […] ENVOL parce que la précédente collection s’intitulait ÉCLOSION. »
Ainsi le pagne tissé continuera de rayonner d’élégance et de beauté sur le ciseau féérique de Gaëlle
EDOU.