Guinness Super League: Caïman filles échoue à domicile
Le super match qui a opposé Caïman filles de Douala à éclair filles de sa’a hier dimanche au Stade annexe de bepanda s’est soldé sur un score de 2buts à 1 en faveur d’éclair filles de sa’a .
Depuis quelques journées, Caïman filles de Douala n’avait plus perdu de tête à tête encore moins à domicile. En 5 rencontres les banabagando ont connu 3 victoires et 2 matches nuls. Cela ne durera pas longtemps, car c’est à domicile que Nadia Ndemé et ses coéquipières ce sont faites coincer sur un score de 2 buts à 1.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 10ème minute par Danielle Bella Ndong capitaine d’éclair, après plusieurs tirs cadrés d’Alvine Njollé, de Raissa Étoundi Mbappé et des occasions manquées d’emilienne endalé, une dizaine de minutes de possession de balle n’a pas permis aux filles d’Akwa de faire feu. Les pouliches de Tatiana Eboumbou ne feront aucunes concrétisations mais feront plutôt une erreur de main à la surface de réparation avec Edwige Gaëlle Ekanga la défenseur central d’où le penalty tiré par Éliane Bibout à la 35 ème minute. L’attaquante a ainsi inscrit son 17ème buts ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de la Guinness Super League.
Une première partie dominée par les filles de Francis koloko 2 buts à 0. Retour de la première période, un nouveau enthousiasme se fait ressentir chez les filles d’Akwa, 20min plutard Pamela Tchouantou va réduire le score, l’unique but de caïman dans cette rencontre et son deuxième but à domicile. Au bout de plusieurs minutes Blandine Aboudi avant de céder sa place à Ada jacquette fera d’abord tremblé Nadia Ndemé sans succès. La portière va confirmer sa présence lors d’un face à face devant komé Aretouyap milieu offensive. Émilienne Endalé quant à elle n’a inscrit aucun but malgré plusieurs occasions manquées et des tirs cadrés qui ont été arrêtés par Michaely Biyina l’internationale camerounaise des moins de 20 ans. Une Phase retour serrée riche en étincelle, 2 buts à 1 contrairement à la phase allée qui s’était soldée 1 but à 0 toujours en faveur d’éclair filles de sa’a. La formation de caïman n’a pas pu briser le signe Indien.
Le super match s’est déroulé sur les regards de Seydou Mboumbo Njoya président de la fecafoot et Andrew Ross directeur général de Guinness Cameroun.