Sport

GUINNESS SUPER LEAGUE: Les présidents de clubs aux abois

Le 13 novembre 2020, un vendredi capital pour la Ligue De Football Féminin du Cameroun. Ce jour symbolise la signature du contrat du top sponsor, signé dans l’une des prestigieuses salles du stade de la Réunification de Douala Bepanda, entre la FECAFOOT et la société brassicole Guinness Cameroun. Un contrat où les clauses n’auraient apparemment pas été bien défini et présentement, fait l’objet de plusieurs polémiques entre présidents de clubs et la LFFC.

Un ras-le-bol vis à vis du top sponsor et la LFFC

Ledit contrat de sponsoring repose sur l’engagement de Guinness à fournir des équipements, notamment deux jeux de maillots par équipe, des ballons, des sacs de sport… Ceux-ci devraient être rendus aux douze clubs qui prennent part à cette super league. Ce même contrat stipule que chaque joueuses devrait recevoir des perdiemes. Nous tenons à souligner que le montant n’a pas été communiqué.

À l’issu de la 6ème journée discuté le 17 Décembre 2020, la league décide de suspendre le championnat. La cause, le CHAN.

Une fois le CHAN terminé, la league relance le championnat en programmant la 7ème journée le 16 mars 2021. Sauf que, les présidents de Club décident de ne pas reprendre le chemin des stades s’ils n’ont pas les clarifications liées au nouveau contrat de sponsoring. Cette menace de boycott est restée valable jusqu’à la veille du top match opposant caïman fille de Douala à Ebolowa fc le 06 mars 2021.

Par ailleurs, la ligue reporte la suite de cette 7ème journée pour le 16 mars prochain. Espérons que tout soit revenu dans l’ordre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page