Annoncé dans son prochain album intitulé « souffle nouveau », le titre « je veux te louer » a été publié ce lundi, 21 septembre. Après quelques heures, la chanson semble déjà sujette à plusieurs remarques très peu élogieuses. Indira aurait copié plusieurs autres artistes. Et comment ? La réponse dans cet article.
INDIRA BABOKE est une chanteuse de Gospel qui depuis 2008 pratique le métier en même temps que ses études. Elle est d’ailleurs étudiante en troisième année Faculté de médecine à 18 ans seulement. Il faut le dire depuis ses débuts dans le domaine musical elle nous sert des titres de qualité, de JESUS JE T’AIME à LE GOUT DE ÇA elle nous a présenté des singles classiques. Mais, sauf que depuis quelques années déjà, ses productions musicales sont devenues très « mondaines », et son nouveau titre JE VEUX TE LOUER pousse le bouchon plus haut. En effet, le titre a l’air d’un copier-coller et modifié ; et d’une métamorphose au niveau du style vocal.
Je veux te louer, brassage de « danse avec moi » de Locko et « écoute » de Mike Alabi
les beats de ces trois titres. Tout d’abord on a le titre de Locko Danse Avec Moi, dont le beat est semblablement pareil (désolé pour la répétition) et on a l’impression que c’est sur ce même beat qu’elle a pausé et juste fait des modifications. Vous pouvez écouter pour mieux comprendre.
En fait, on ressent des sonorités Essewe, un rythme SAWA, et à côté de cela on a également de le Reggae Dance Hall, cousin du Reggae qui lui est plus consciencieux et l’autre dansant. A comparer les deux titres on constatera que c’est de l’Afro Zouk, on se rend vite compte dès la première écoute.
S’agissant de Mike Alabi, la ressemblance est beaucoup plus au niveau du pré-refrain, car tout réside dans la manière de chanter sur cette partie du son, vous comprendrez mieux en écoutant le titre ci-dessous.
Au vue de tout cela est-ce qu’on dira que INDIRA s’est-elle dénaturée ?
Jai regardé la vidéo et c’est pas faux !!! Toutefois je dois avouer que j’ai un gros crush pour cette chanson
La chanson est très bien faite d’ailleurs elle a évolué vocalement parlant. Mais il reste à s’interroger sur le style.
Je trouve qu’elle se dénature et qu’au lieu de trouver son originalité à elle, elle copie très mal celle des autres. On sait que l’esprit créatif n’est pas facile mais elle a fait le choix de ce monde et devrait travailler cela. Par contre je suis très ravie de constater qu’elle gagne beaucoup en maturité d’où je crois qu’elle devrait être exigeante avec elle même.