JO TOKYO 2020 : les lionnes n’y seront pas
Les lionnes indomptables du Cameroun ne participeront pas aux J.O TOKYO 2020 ; malgré le match nul 0 but partout obtenu le 13 avril dernier. Le Cameroun est éliminé à cause de la défaite 1 but contre 2 face au chili à l’aller.
Les jeux Olympiques se joueront dans la capitale japonaise sans les lionnes indomptables du Cameroun. Mercredi dernier face au Chili, les pouliches d’Alain Djeumfa devait marquer 2 buts sans encaisser. Elles n’ont certes pas marqué, mais aussi, n’ont pas inscrit le moindre but ; conséquence directe, c’est un score nul et vierge qui sanctionne la rencontre Cameroun vs Chili privant les lionnes d’une seconde participation à ce rendez-vous olympique.
Malgré la maitrise du match coté camerounais, l’attaque camerounaise butte sur une équipe en souffrance mais soudée défensivement. La triplette offensive composée de Catherine Begono, Nchout Ajara et Aboudi Onguené n’ont pas pu trouver la solution pour atteindre les filets adverses. La rencontre entre le Cameroun et le Chili a fortement été critiqué de par les choix du technicien camerounais. S’il faut reconnaitre que les discours pour ce match retour a permis aux joueuses d’élever le niveau, il demeure néanmoins que des cadres de cette sélection ont manqué durant cette double confrontation surtout au milieu de terrain. L’échec des lionnes est du à la préparation hasardeuse de cette délégation. Cependant, il faut retenir que le Chili disputera pour la première fois les Jeux Olympiques.