Sport

L’Ajax d’Amsterdam vole au secours d’André Onana

Les coéquipiers d’André Onana l’ont rendu un grand hommage en imprimant le nom et le dossard de ce dernier sur leurs maillots lors du match Ajax contre PSV Eindhoven. Ces derniers ce sont imposé au cours de cette rencontre 2 buts à 1 sur un doublé de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller qualifiant ainsi son équipe en 1/2 finale.

Le club d’André Onana fait recours au Tribunal Arbitral de Sports (TAS)

Accusé et suspendu 12 mois pour dopage André Onana et son Club ne lâchent pas prise.  Après la confirmation de l’absence de Sébastien Haller en ligue Europa, L’Ajax Amsterdam a subi un nouveau coup dur. Le Club néerlandais a émis un communiqué sur la suspension pour dopage de son gardien de but André Onana. Il ressort de ce communiqué que le portier Camerounais a été suspendu par L’UEFA pour une durée d’un an de toutes les activités liées au football à compter du samedi 6 février 2021.

Onana un rêve qui pourrait s’écouler

Samedi 30 octobre 2020, le portier de 24 ans avait subi un contrôle hors compétition et a été testé positif au furosémide, une substance interdite et présente dans l’organisme de ce dernier. Le Club explique que son joueur,   » alors malade avait pris par erreur le mauvais produit et les médicaments de sa compagne…  » L’Ajax Amsterdam va faire appel de cette sentence auprès du Tribunal Arbitral.

Le portier Camerounais d’ 1,90 m en attendant le résultat du TAS, n’a plus l’autorisation de jouer ni dans un club, ni même en sélection, jusqu’en juin 2022. Pour cette saison l’international Camerounais de 24 ans, ce père de famille au cours de cette saison a disputé 26 matches depuis le début de la saison 2020-2021.

Comme disent ses fans et ses compatriotes « nous sommes de tout cœur avec toi André  ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page