League des champions : Eric Maxim Choupo-Moting héros improbable du PSG.
Écarté de la liste des joueurs autorisés à participer à la ligue des champions, en février, le natif d’Hambourg dont le contrat se terminait au mois de juin a accepté de prolonger pour quelques semaines supplémentaires en remplaçant d’Edison Cavani.
200% de bonus sur le premier dépôt jusqu’à 100$
Qui l’eût cru ? Histoire aussi rocambolesque que la fin du match, le roi de la forêt a trouvé l’explosif pour décapiter la muraille défensive du club Italien d’Atalanta Bergame. Hier soir, dans l’enceinte vide du stade de la Luz de Lisbonne ; les Bergamasques ont commencé la partie à l’image de leur saison. Dès la 3ème minute, une incursion Atalanta trouve les gants de Keylor Navas. En réponse Neymar sème la défense adverse, le premier d’une série d’échecs du brésilien. En dépit d’une large possession de balle, les hommes de Thomas Tuchel cèdent sur une percée adverse, Mario Pasalíc inscrit le premier but de la rencontre à la 27e minute. Le début de la seconde période n’inverse pas les choses. Une fois de plus, comme face à Manchester United l’an passé, face au Real Madrid il y a 2 ans, ou le FC Barcelone en 2017, lors de la remontata, jusqu’à ces 149 secondes qui ont tout changé à l’orée du temps additionnel. Eric Maxim, dévie le ballon vers Neymar qui, lui transfert la balle à Marquinhos qui à son tour cadre le tir vers le filet. il inscrit ainsi le premier but parisien à ka 90e minute, ensuite moins de 3 minutes après le but divin s’impose le jour du 50e anniversaire du PSG , l’ enfant indésiré, Choupo-Moting , offre la victoire et délivre Paris. Déjà 31 ans, 19 matchs et 6 buts toutes compétitions confondues.
[irp]L’histoire retiendra que c’est le capitaine de la tanière, Eric Maxim Choupo-Moting, qui aura permis au PSG de se qualifier pour la première demi- finale de l’UEFA champions League depuis 1994-1995. C’est également la première demi-finale de l’ère qatarie.