Les chansons étrangères les plus écoutées au Cameroun

Comme tous les autres pays, le Cameroun consomme beaucoup la musique étrangère. Et cette année, il y a des chansons qui ont été plus écoutées et plus aimées que d’autres.
10. Bobo au cœur – Dadju
Le Prince Dadj est définitivement le chouchou des camerounaises. Elles l’ont écouté en grande partie sur ce titre. Il faut dire qu’il a également publié son album « Poison ou antidote », aussi très aimé de plusieurs.
9. Toosie Slide – Drake
Cette danse est ancrée dans les mémoires de tous les camerounais. Un pas à gauche, un pas à droite. Le titre de Drake a été écouté par plusieurs camerounais, qui en ont profité pour faire des challenges pendant le confinement.
8. Yemi Alade – Boyz
La queen de l’afropop est l’une des artistes les plus aimés d’Afrique. Au Cameroun, elle est vraiment très aimée de plusieurs camerounais qui l’identifie parfois à une camerounaise.
7. Intentions – Justin Bieber
Le titre a été une véritable curiosité. Justin Bieber a encore réussir à séduire les camerounais. C’est un titre doté d’un message fort évocateur et qui traduit à suffisance le talent de l’artiste d’origine canadienne.
6. Message – Fally Ipupa
Le roi de la rumba moderne est une machine à tubes. Au Cameroun, on l’aime beaucoup. Le titre « Message » est en effet un message aux jaloux.
5. N’y pense plus – Tayc
Même s’il est d’origine camerounaise, il vit en France et il est considéré comme un étranger. Ses chansons sont autant aimées que celles de Dadju en l’occurrence. Il n’arrête pas de séduire du beau monde. Il a même été certifié disque d’or en juillet dernier.
4. Espoir – Josey
L’hymne à l’espoir et la persévérance. « Espoir » a pendant longtemps fait partie de la playlist des camerounais. En effet, Josey a frappé fort en signant sur ce titre. Elle enregistre de plus de dix millions de vues sur YouTube. Pas très surprenant !
3. Le prix à payer – GIMS
C’est sa vidéo qui a d’abord attiré l’attention. Tout le monde se demandait si le chanteur avait décidé de véritablement avoué qu’il avait vendu son âme au diable. Il a tout de même été dans plusieurs playlists.
2. Shekere – Angélique Kidjo x Yemi Alade
Rencontre de la reine du Bénin et de la queen du Nigeria : un résultat impéccable. Les deux divas ont réussi à gagner le cœur des mélomanes camerounais. Elles ont été pendant longtemps classées dans les playlists au Cameroun.
1. Jerusalema – Master KG x Nomcebo
C’est incontestablement le titre de l’année 2020 ! Jerusalema est toujours écouté de tous les camerounais. Entre challenges, danse, covers, ce titre remporte la palme d’or des titres étrangers les plus écoutés au Cameroun.
C’est tout pour les chansons étrangères les plus écoutées au Cameroun, rendez-vous demain pour un nouvel article de votre programme #bestoff2020.