Les sportifs camerounais les plus présents sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans la vie de tout le monde. Les sportifs camerounais ne sont pas en reste. Il faut dire qu’ils font partie des meilleurs élèves en matière de présence sur les réseaux sociaux. Cela se voit à travers leurs nombres de posts et d’abonnés. Voici la liste des quatre sportifs camerounais les plus présents sur les réseaux sociaux.
Samuel Eto’o
Il totalise 1045 publications sur Instagram pour plus de 4.600.000 d’abonnés sur le même réseau social et plus de 9.000.000 d’abonnés sur Facebook. L’ex Lion Indomptable se démarque surtout par des posts parfois personnels (avec sa famille), mais également par ses différentes prises de position, surtout quand cela concerne son pays bien-aimé en particulier et l’Afrique en général. C’est le cas de sa récente publication qui a fait parler plusieurs. En effet, il répondait au journaliste français qui proposait de faire des tests de vaccin du Covid-19 sur la population africaine. Il n’est pas passé par quatre chemins pour dire sa colère et son dédain.
Njoya Ajara
Présente sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube où elle totalise respectivement en termes de followers plus de 153.900, 6.000, 64.900 et 150. Sur instagram principalement, elle est à environ 406 publications. Sa présence sur le digital est généralement pour sensibiliser, retransmettre ses prestations et performances. Il y a quelques mois elle a développé un concept sur YouTube nommé Ajara Talk qui vise à se retrouver mensuellement avec ses fans « pour échanger nos émotions positives » tel qu’écrit sur sa page Facebook le 03 février 2020. Sa dernière activité est SAVE THE WORLD CHALLENGE COVID-19 qui consiste à livrer un « match virtuel sur PLAYSTATION afin de gagner la bataille dans le réel contre le coronavirus ». Un programme qui sera diffusé sur Canal 2 International dès lundi 20 avril après le journal de 20h00.
Pascal Siakam
Le basketteur de TORONTO RAPTORS enregistre 380 publications sur Instagram pour plus 723.000 abonnés, et plus 40.500 abonnés sur Facebook. Ses différents posts sont généralement ceux de ses entraînements, de ses prestations en pleine compétition et de ses performances.
Choupo Moting
Il compte 225 publications sur Instagram pour plus 581.000 abonnés et plus de 77.200 sur Facebook. Hors mis ses prestations, performances ou même encore des différents entrainements, ses publications sont aussi celles avec sa famille. Il promeut également l’art et la culture du 237, c’est le cas palpable du groupe Les Médecins de Medeline avec le titre « le Pied de Yagami » qu’il aurait subventionné.