MINK’S, le maillot jaune du rap camerounais
Attendu comme le discours du président la république, MINK’S dans un direct sur sa page Facebook hier 20 mai 2021 à 18h00 heure de Maképè annonçait la sortie de son troisième album URBAN BANTOU.
Le président de la trèfle ♣️ republic, a tenu à parler à ses concitoyens hier. A l’ordre du jour, deux grosses annonces. La première :
La sortie de l’album URBAN BANTOU
En effet, durant ce direct il a annoncé la sortie de son album URBAN BANTOU. Un projet de 15 titres dont 3 collaborations. Ce sont entre autres X-MALEYA, Blaise B et Magasco. Pour ce qui est du choix des collaborations, il fait mention du fait qu’avec X-MALEYA, c’est comme un retour d’ascenseur après leur dernière collaboration. Et comme il le dit : <<J’avais promis à Roger de l’inclure dans le projet de l’album>>.
Pour ce qui est de Magasco, c’est quelqu’un <<de très proche>>, et pour l’artiste, c’est un plaisir de l’inclure dans le projet. L’album sortira le 18 juin.
Durant ce même direct, il a tenu à remercier le Tout-puissant pour la santé, sa maison de production H4Life pour la confiance, ses fans sans qui il ne serait rien, mais aussi tous ceux qui ont travaillé autour du projet, beatmaker, arrangeurs, infographes, etc… on peut citer Dj Kessy, IVO et Styve.
A la fin de ce direct il annonçait alors une surprise, et la surprise en question n’était rien d’autre que :
Maillot Jaune
On se croirait à une tour cycliste. En réalité, le maillot jaune désigne le vainqueur du tour. Si on ramène ça contextuellement, on comprend une fois que MINK’S s’autoproclame président du RAP camerounais, un peu comme KO-C. C’est normal il est président de la Trèfle Repuplic. Le titre est rempli de punchlines, et si c’est sur cette couleur qu’il annonce l’album, on s’attend à une bombe musicale.
In fine, on attend le 18 juin 2021, mais avant restez bien attentif car toute la communication qui se fera dès à présent de la part de ce dernier, concernera l’album.