Mink’s On A Alors Yahh : Une Vraie Tuerie
On A Alors Yahh que Mink’s en featuring avec NJR, B2B, DJ IBI, MP LA PENSEE, JOHN DIEZEL et LAGUIOTINE, suffisait pour nous servir une bombe musicale.
Il aurait fallu cinq minutes et quarante une secondes à Mink’s et sa meute, pour produire le hit de qualité On A Alors Yahh. Pour la petite histoire concernant le featuring, tout part d’un challenge lancé par Mink’s à sa meute sur le titre TVPC (T’en Vas Pas Chérie), qui est « l’histoire du bad boy qui reconnait ses erreurs et implore le retour de sa dulcinée. » Si on veut se repérer à la description du vidéogramme telle que mise sur Youtube.
Ce concours a donc vu passé des dizaines de candidats, pour au final n’en sélectionner que six. On rappelle que le hashtag utilisé était #MinksTVPCChallenge. A la fin de cela, comme convenu les différents artistes maintenus ont posé chacun leur couplet, pour finalement nous servir On A Alors Yahh
Pour ceux qui ne le savent pas, le featuring est fait avec de très jeunes artistes, pour ne pas dire des artistes en herbe. Et parmi eux, on a NJR qui se démarque un peu plus que les autres. C’est lui qui débute dans le son après Mink’s, c’est toujours lui qui a envoyé une lettre à Stanley Enow (musicalement parlant) sur sa dernière sortie Tu Vas Lire L’heure, dont d’aucuns ont caractérisé de clash. D’ailleurs, il s’autoproclame meilleur rappeur de sa génération.
Pour tout dire le son est aussi lourd que les problèmes du Cameroun, c’est normal quand on a des punchlines qui fusent un peu de partout, et des artistes de ce calibre. Vous n’avez qu’à aller écouter cette merveille musicale pour comprendre de quoi je parle. Sinon après ça allez découvrir aussi les jeunes artistes présents sur le featuring hein, c’est important.