CultureSport

Nchout Njoya et Toko Ekambi : Les lions du mois

Le week-end dernier, ces deux internationaux camerounais ont fait parler d’eux de par leurs prestations sur les terrains. Nchout Njoya Ajara a été sacrée championne de Norvège et meilleur buteuse et de son côté Karl Toko Ekambi a été l’auteur d’un doublé et d’une passe décisive en ligue 1 avec l’OL.

Nchout Njoya : le couronnement d’un long travail.

Cette information n’aura échappé personne sur la toile et sur les chaines de radios et télévisions. Le dossard 3 des lionnes indomptables du Cameroun NCHOUT NJOYA AJARA a remporté la KVINNE TOPSERIEN, le championnat de la Norvège avec VALERENGA pour la première fois de leurs histoires en battant outrageusement ARNA BJORNAR 4 buts à 0. L’attaquante camerounaise termine soulier d’or de ce championnat avec 10 buts au compteur soit 1 but de moins que la saison 2018-2019. Pour cette année 2020, elle aura disputé 1355 minutes de jeu en championnat pour 10 buts. En coupe féminine de l’UEFA, la lionne indomptable a disputé 180 minutes et inscrit 3 buts. Des statistiques qui pousseront les grands clubs européens à se procurer les services de NCHOUT AJARA. De quoi rendre plus excitant le mercato chez la lionne de 26 ans.

Toko Ekambi résolument sur un nuage

L’international camerounais est devenu une des pièces du puzzle lyonnais. C’est devenu très coutumier de voir TOKO titulaire dans le onze de RUDI GARCIA. Ce week-end en ligue 1 Uber eats, l’attaquant camerounais s’est illustré de manière prestigieuse lors du déplacement à Metz. L’olympique Lyonnais s’impose 3 buts à 1 grâce à un doublé et une passe décisive du camerounais permettant par la même occasion aux siens de hisser sur le haut du tableau. Sur les 5 derniers matchs de l’OL, Karl Toko a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. Tout comme durant le final 8 à Lisbonne, l’international camerounais a fait montre de son génie et à faire taire les critiques à son égard. La chaine L’EQUIPE qui quelques semaines avant critiquait le style de jeu du lion indomptable a titré cette semaine sur les réseaux sociaux « Toko Ekambi sur un nuage », lui attribuant la note de 8 dans le onze type de ligue 1 de ce week-end. A quelques d’affronter le Paris SG, le coach lyonnais a enfin trouvé l’attaque « KTM : Karl- Tanguy- Memphis » pour vaincre le champion de France.

Vivement que ces prestations de nos lions se matérialisent aux seins des équipes nationales du Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page