Culture

NTOUMBA MINKA : De la guitare au royaume des cieux.

A Dieu le micro, l’artiste musicien NTOUMBA MINKA signe son dernier concert à guichet ouvert.

 

Les obsèques du bassiste camerounais ont débuté ce vendredi  à ile de France. La mise en bière s’est déroulé dès 08h00 à l’hôpital de Melum, dans la stricte intimité familiale, telle que souhaité par le défunt. Ensuite la dépouille sera exposée à l’Eglise St Sulpice (place St Sulpice 75006 Paris). A 13H00, elle est acheminée à l’aéroport, car elle partira le lendemain pour le pays de la tanière du lion.

NTOUMBA MOKA : De la guitare au royaume des cieux.
NTOUMBA MINKA : De la guitare au royaume des cieux.

La cérémonie d’au revoir musical entreprise par la diaspora se tiendra à 20h30 à Asnières sur Seine ; une trentaine d’artiste ont répondu présent pour ce dernier concert à l’instar de Charlotte Dipanda, Chantal Ayissi, Douleur, Meiway de la Cote d’Ivoire

NTOUMBA MOKA : De la guitare au royaume des cieux.
NTOUMBA MINKA : De la guitare au royaume des cieux.

Décédé le 17 févier dernier, l’engouement c’est très vite opéré par un grand nombre d’artistes, producteurs, promoteurs, amis et fans pour le rapatriement de la dépouille au Cameroun et l’organisation des obsèques en France. Sous l’œil bienveillant du comité de la Diaspora Culturelle Camerounaise (DCC) ; présidé par Essoh Priso.

Un second programme sera communiqué ultérieure par la famille du défunt pour des obsèques officiels après l’arrivée de la dépouille en terre camerounaise.

 

Il s’agit là d’un voyage sans retour, le vol s’effectuera ni en classe affaire ni en classe économique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page