Sport

Ouverture Du Championnat Camerounais Tic-Tac…

Annoncé depuis quelque temps, le lancement du championnat camerounais aura effectivement lieu ce jour.

Le dialogue ne passe plus entre la FECAFOOT et la Ligue Professionnelle de Football Camerounaise. Dans un communiqué publié le 29 octobre dernier, avec l’affiche Coton Sport de Garoua contre Panthère du Ndé. Le président de la LPFC, le général Pierre SEMEGUE a déclaré lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue  le 27 octobre dernier, que le gouvernement à travers  le ministre des finances a décaissé  une première partie de la subvention publique du football professionnel.  Tandis que la FECAFOOT aurait refusé de s’acquitter sa quotepart. Pour cette  saison de ligue 1, notons l’arbitre international assistante camerounaise, Atezambong  Fomo  sera la seule dame à diriger le championnat national.

À quelques minutes du lancement du championnat camerounais tout semble prêt pour l’occasion. Les dispositions ont été prises pour que l’évènement soit remarquable. On peut constater non seulement avec les officiels invités, mais aussi avec la présence de quelques acteurs culturels. Même le Mbolè sera représenté, d’ailleurs Petit Malo sera de la partie. La mi-temps sera assurée par la parade de l’INJS et une prestation du Pape du Mbolè.

Les clubs qui s’affronteront pour le lancement du championnat camerounais, plus précisément du côté de Coton Sport de Garoua, c’est une réelle mobilisation qui s’effectuée. Ce communiquer explique mieux les choses : « Le coordonnateur des supporteurs de coton sport du grand sud, invite tous les supporteurs du club de Yaoundé et ses environs à se mobiliser autour de leur équipe ce dimanche 01 novembre 2020 à 18 h, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour pousser leur équipe à la victoire lors du match d’ouverture qui opposera le coton sport à la panthère sportive du Nde.
Il invite par ailleurs, les membres de la coordination Sud à la cérémonie de leur installation qui aura lieu à l’hôtel du club, le dimanche 1er novembre à partir de 14h. Abdou sadou »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page