Culture

Pourquoi autant de sorties musicales un Vendredi Saint ?

Hello les Soldiers, aujourd’hui c’est vendredi le 2 Avril, journée internationale de l’autisme mais encore plus populaire chez les chrétiens, c’est le Vendredi Saint.

C’est quoi le Vendredi Saint ?

Jour bibliquement connu comme l’avant-veille de la Pâques, le Vendredi Saint représente le jour de crucifixion du Seigneur Jésus Christ, fils du Tout Puissant. C’est donc un jour de commémoration pour la mort de nos péchés, symbole du pouvoir Salvateur du Fils de Dieu.

Pourquoi autant de sorties musicales un Vendredi Saint ?

Il faut noter qu’aujourd’hui deux sorties enflamment la toile : le clip du titre « je n’ai rien fait » de Happy d’Efoulan en featuring avec Mani Bella, mais également la version audio du nouveau single des Kankan Boys intitulé  « enfant du ghetto ».

On sait tous qu’entre le mec d’Efoulan et les Kankan Boys ça n’a pas toujours été rose. Et aujourd’hui, Happy avec le soutien de Mani Money, cries haut et fort comme un pic à ses concurrents mboleyeurs qu’il n’a rien fait ; pour paraphraser qu’il n’a rien volé. Et Mani Bella en grande prêtresse lui rétorque en lui disant qu’il n’a rien volé, que « l’inspiration est une affaire divine.

https://www.youtube.com/watch?v=h-Y-GEcW6Kc

Apparemment du côté des Kankan Boys, c’est surtout une affaire de concertation en tant que purs fruits du Ghetto, véritables personnages dignes d’œuvrer dans le mbolé.

En gros, c’est quoi le rapport ?

Il s’agirait surtout d’un coup de gueule à sens unique d’un certain Happy qui se sentirait béni contre des Kankan Boys centrés sur la perfection de leur maturité ou alors essayant d’enterrer leurs haines avec le corps  du Christ.

Un vendredi Saint pas comme les autres, avec des jeunes encore un peu embrouillé dans la Gloire sans réellement être prêts pour s’essayer à un style un peu plus chrétien.

Heureux Vendredi Saint les Soldiers

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page